Google relève la version minimale d’Android nécessaire pour bénéficier des futures mises à jour d’Android Auto. La bêta d’Android Auto 15.5 demande un smartphone sous Android 9 au minimum, rapporte 9to5Google.

Dans les faits, il y a peu de risque que cela change quelque chose pour vous. Android 8 « Oreo » (miam miam), la version désormais exclue, est sortie en 2017, la même année qu’iOS 11. Depuis, il y a fort à parier que votre smartphone a reçu une mise à jour majeure ou plus probablement que vous avez changé de téléphone.
Si vous faites partie des 4 % d’utilisateurs malheureux sous Android 8, pas d’inquiétude : Android Auto continuera de fonctionner, mais vous resterez bloqué à la version 15.4. Une rumeur évoquait la fin pure et simple du service sur les anciens téléphones, mais elle ne s’est pas confirmée. Vous serez simplement privé des prochaines nouveautés, dont peut-être l’intégration de Gemini.
Apple a une approche complètement différente pour CarPlay. Il ne s’agit pas d’une application séparée, mais d’une fonction intégrée au système. Pour découvrir les dernières évolutions, il faut donc la version d’iOS la plus récente. Sur iOS 26, les changements sont d’ailleurs significatifs : design Liquid Glass, prise en charge des widgets et des activités en direct, notification d’appels compacte… Tous les détails sont à retrouver dans notre article :
CarPlay se modernise avec iOS 26 : on fait le tour de toutes les nouveautés











