Ouvrir le menu principal

iGeneration

Recherche

Le nouvel Android Auto inspiré de CarPlay sort du garage

Stéphane Moussie

jeudi 05 janvier 2023 à 22:30 • 30

Android

Huit mois après sa première présentation, la mise à jour majeure d'Android Auto est en train d'être déployée sur les smartphones Android du monde entier. Cette nouvelle version apporte en premier lieu une nouvelle interface affichant plusieurs applications simultanément. C'est l'équivalent du tableau de bord de CarPlay, qui met côte à côte le GPS avec d'autres apps.

Cet affichage multi-apps s'adapte aux écrans de toutes les voitures, qu'ils soient horizontaux ou verticaux. Google a effectué un changement par rapport à sa proposition initiale : le GPS s'affiche (uniquement ?) à gauche de l'écran, près du conducteur, tandis que les autres apps (lecteur musical, messages…) sont à droite. Au départ, l'entreprise avait prévu de mettre la navigation à droite.

L'interface générale d'Android Auto a été passée à la sauce Material You, avec par exemple une carte musicale comprenant la jaquette du titre. En parlant du lecteur audio, il est enfin possible de naviguer dans le titre ou le podcast en cours grâce à la barre de progression. Cette mise à jour d'Android Auto amène également des suggestions intelligentes, comme des rappels d'appels téléphoniques, des estimations d'heure d'arrivée et des raccourcis vers la musique ou des podcasts.

Le déploiement de cette mise à jour se fait de manière automatique sur les smartphones Android, vous n'avez rien d'autre à faire sinon que d'attendre. Il faut évidemment une voiture compatible avec Android Auto (comme pour CarPlay, elles sont nombreuses) pour en profiter.

Toujours dans le domaine de l'automobile, Google a également annoncé que la fonction de partage de clés numériques de voiture déjà possible entre iPhone et Pixel allait s'étendre cette année aux smartphones Samsung et Xiaomi. En outre, les smartphones Samsung et Pixel pourront « bientôt » servir à passer des appels WhatsApp sur Android Auto.

Rejoignez le Club iGen

Soutenez le travail d'une rédaction indépendante.

Rejoignez la plus grande communauté Apple francophone !

S'abonner

Entre dérives, intégration dans les Tesla et nouvelle version, la semaine agitée de Grok et xAI

14:03

• 39


Comment l’iPhone a changé le journalisme de terrain chez M6

10:00

• 18


Sortie de veille : après le départ du n°2 d’Apple, Tim Cook est-il le prochain sur la liste ?

12/07/2025 à 10:44

• 49


Apple serait en pole position pour diffuser la F1 aux États-Unis avec une offre à 150 millions de dollars 🆕

12/07/2025 à 07:56

• 37


Prime Day : les derniers bons plans pour équiper sa maison en domotique

11/07/2025 à 20:50

• 14


La Chine s'attaque aux batteries externes de mauvaise qualité, ce qui cause des remous chez les fabricants

11/07/2025 à 20:15

• 39


Les produits Wemo de Belkin sont poussés à la retraite sauf s'ils utilisent HomeKit

11/07/2025 à 19:30

• 8


Prime Day : découvrez les joies de DockKit avec de belles promotions

11/07/2025 à 16:45

• 0


Orange fait des essais de 5G dans la bande des 6 GHz, et les résultats sont intéressants

11/07/2025 à 15:37

• 6


Prime Day : des traqueurs Localiser dès 12 €, des étuis à lunettes, des porte-passeports, des cartes pour le portefeuille, les meilleurs accessoires en promotion

11/07/2025 à 15:10

• 11


Nintendo peut bannir une Switch 2 à cause d'un jeu acheté d'occasion (mais ce n'est pas toujours définitif)

11/07/2025 à 11:31

• 56


France Identité : des correctifs disponibles pour la carte grise et les grands iPhone

11/07/2025 à 10:31

• 15


iPad, MacBook Pro/Air, iPhone 17e : tous les nouveaux produits attendus d’ici le printemps 2026

11/07/2025 à 06:46

• 22


Notre top 5 des accessoires à avoir pendant les vacances (et en promo) !

10/07/2025 à 21:40

• 26


Apple échappe à un procès pour entente illégale sur Apple Pay aux USA

10/07/2025 à 21:15

• 10


Test de la sonnette vidéo G410 d’Aqara : toujours sur piles, mais avec un meilleur angle

10/07/2025 à 20:30

• 7