Ouvrir le menu principal

iGeneration

Recherche

Le nouvel Android Auto inspiré de CarPlay sort du garage

Stéphane Moussie

jeudi 05 janvier 2023 à 22:30 • 30

Android

Huit mois après sa première présentation, la mise à jour majeure d'Android Auto est en train d'être déployée sur les smartphones Android du monde entier. Cette nouvelle version apporte en premier lieu une nouvelle interface affichant plusieurs applications simultanément. C'est l'équivalent du tableau de bord de CarPlay, qui met côte à côte le GPS avec d'autres apps.

Cet affichage multi-apps s'adapte aux écrans de toutes les voitures, qu'ils soient horizontaux ou verticaux. Google a effectué un changement par rapport à sa proposition initiale : le GPS s'affiche (uniquement ?) à gauche de l'écran, près du conducteur, tandis que les autres apps (lecteur musical, messages…) sont à droite. Au départ, l'entreprise avait prévu de mettre la navigation à droite.

L'interface générale d'Android Auto a été passée à la sauce Material You, avec par exemple une carte musicale comprenant la jaquette du titre. En parlant du lecteur audio, il est enfin possible de naviguer dans le titre ou le podcast en cours grâce à la barre de progression. Cette mise à jour d'Android Auto amène également des suggestions intelligentes, comme des rappels d'appels téléphoniques, des estimations d'heure d'arrivée et des raccourcis vers la musique ou des podcasts.

Le déploiement de cette mise à jour se fait de manière automatique sur les smartphones Android, vous n'avez rien d'autre à faire sinon que d'attendre. Il faut évidemment une voiture compatible avec Android Auto (comme pour CarPlay, elles sont nombreuses) pour en profiter.

Toujours dans le domaine de l'automobile, Google a également annoncé que la fonction de partage de clés numériques de voiture déjà possible entre iPhone et Pixel allait s'étendre cette année aux smartphones Samsung et Xiaomi. En outre, les smartphones Samsung et Pixel pourront « bientôt » servir à passer des appels WhatsApp sur Android Auto.

Rejoignez le Club iGen

Soutenez le travail d'une rédaction indépendante.

Rejoignez la plus grande communauté Apple francophone !

S'abonner

iOS 19 pourrait offrir plusieurs nouveautés pour Stage Manager et les styles photographiques

08:18

• 0


App Store : Apple change ses règles aux États-Unis et Spotify saute sur l'occasion

07:20

• 11


Apple : des résultats solides, mais la Chine et les droits de douane inquiètent

01/05/2025 à 23:33

• 14


4G : Apple condamnée à verser 502 millions de dollars à un patent troll

01/05/2025 à 17:24

• 30


Microsoft augmente les prix des Xbox, de leurs manettes et de leurs jeux

01/05/2025 à 16:23

• 55


Espionnage d’iPhone : un journaliste italien alerté par Apple

01/05/2025 à 15:07

• 7


Spotify, Match et d’autres se liguent (encore) contre Apple et Google

01/05/2025 à 12:30

• 9


Apple mord la poussière face à Epic, mais ne rend pas les armes

01/05/2025 à 09:56

• 62


Nos trucs et astuces pour mieux utiliser Apple Pay sur votre iPhone

01/05/2025 à 08:54

• 32


Pourquoi Telegram et Signal menacent de quitter la France, voire l’Union européenne

30/04/2025 à 22:00

• 113


Le CEO de Google confirme discuter avec Apple pour intégrer Gemini à Siri d’ici la fin de l’année

30/04/2025 à 21:30

• 30


Apple ne propose plus de nouvelle couleur au printemps, et les (Product)RED semblent définitivement enterrés

30/04/2025 à 21:00

• 22


OpenAI enlève GPT-4, et supprime le côté flatteur de l’IA pour la rendre plus efficace et économiser des millions de dollars

30/04/2025 à 20:15

• 15


La puce de la Nintendo Switch 2 est plus grosse qu'une puce M4… parce que Nintendo emploie de vieilles technologies

30/04/2025 à 18:15

• 37


Promo : des batteries magnétiques Anker et Ugreen à partir de 36 €

30/04/2025 à 17:52

• 17


Carrefour propose 15 % de réduction sur des produits Apple (comme les AirPods Max) si vous avez la carte de fidélité

30/04/2025 à 16:49

• 27