Les clés de voitures virtuelles enregistrées dans les iPhone peuvent être partagées avec les smartphones Android et vice-versa. Google a annoncé la fonction au milieu d'une série de nouveautés pour les Pixel (le support des terminaux sous Android 12 est dans les tuyaux). De son côté, Apple a indiqué travailler avec l'IETF (Internet Engineering Task Force) et d'autres membres de l'industrie à la création d'un standard pour le partage des clés entre toutes les plateformes.
Le partage de clés entre iPhone et Android se déroule depuis l'app Cartes avec Messages, Mail, WhatsApp, ou encore avec AirDrop (entre deux iPhone). La page d'assistance ne fait pas encore mention d'Android. Jusqu'à présent, le partage Car Key n'était possible qu'entre iPhone, ou entre appareils Android. L'interopérabilité ici est la bienvenue !
Malheureusement, les clés de voiture virtuelles restent encore une rareté dans le parc automobile. La technologie est disponible dans certains modèles de BMW (depuis 2020), chez Kia et Genesis (Hyundai), et c'est tout pour le moment.