BMW active la clé virtuelle CarKey
Avec iOS 13.6, l'iPhone et l'Apple Watch pourront se transformer en clé virtuelle de voiture pour plusieurs modèles BMW. Le constructeur automobile a confirmé la nouveauté au travers de la mise à jour 10.8 de son application BMW Connected. Cette « clé numérique » s'appuie sur l'API CarKey, présentée officiellement durant la WWDC, et qui n'attendra donc pas iOS 14 pour être disponible.

Les modèles BMW compatibles avec cette fonction sont les suivants : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 8, X5, X6, X7, X5M, X6M et Z4 fabriquées après le 1er juillet 2020. Si vous avez la chance de posséder une de ces voitures, la Digital Key apparaitra dans l'application (dont l'onglet véhicule). Bien sûr, il faudra auparavant installer iOS 13.6 dont la version finale ne devrait donc pas tarder désormais. Les iPhone compatibles sont l'iPhone XR, XS et les modèles plus récents. Quant à l'Apple Watch, il faudra avoir au poignet une Series 5. Il faudra donc posséder des appareils plutôt récents.
BMW est le premier constructeur automobile à offrir cette nouveauté à ses clients, comme on le subodorait depuis plusieurs mois (cette fonction Digital Key est disponible depuis un moment sous Android). Outre l'ouverture des portières, CarKey offre la possibilité de partager une clé virtuelle avec un proche.
La clé virtuelle de voiture utilise la Power Reserve de l'iPhone, qui permettra de l'utiliser pendant 5 heures après que la batterie du smartphone est épuisée. BMW et Apple font partie du Car Connectivity Consortium (CCC), qui gère les spécifications autour de cette technologie (lire : Les nouvelles spécifications Digital Key vont-elles déverrouiller CarKey ?).
Après le 1 juillet 2020 ? Donc aujourd’hui ? :-)
Hâte de pouvoir essayer :)
Pourquoi pas avec l’Apple Watch série 4? Elle a quoi de plus la série 5?
Les chanceux qui ont un modèle fabriqué après le 1 juillet 2020 ont payés la livraison hypra super hyper rapide !!
@Napoba12
Ça veut dire quasiment aucun client ...😜😜😜
@Napoba12
Je me suis dit la méme chose ... La phrase aurait dûe être au futur
Le téléphone mobile devient de plus en plus le single point of failure. Plus de téléphone = plus de porte-monnaie, plus de clef, plus de communication...
@Biking Dutch Man
Very true 🤭
@Biking Dutch Man
Les hackers vont s’en donner à pleine joie !
@scanmb
Et les suces boules aussi 😘
Bichon, Tu as entendu parler des hackers ayant hacker la Tesla relativement facilement une première fois et encore une nouvelle fois suite au nouveau patch ?
Comme le dit un des VDD le fait de tout unifier va offrir un single point of faillur. Tu perd ou tu te fait voler ton téléphone et tu es marron
@oboulot
Tout comme quand on te vole ton portefeuille avec ta CB, tes papiers d’identité, ton argent... Le téléphone n’a pas créer le problème, il existait déjà avant, « bichon » !
@Biking Dutch Man
Mais à la place de penser à prendre tes clef de voiture, maison bip, carte ..........
tu pense et fait attention que à ton téléphone hehe
@jul01010111
C’est exactement ça, et maintenant, quand je sors et que je ne sais pas pas dans quel état je vais finir, je ne prends plus mon portefeuille.
Maintenant je perds que mes lunettes 🤓
@armandgz123
Tout pareil. Plus de cartes, plus de téléphone...juste du liquide. Ça évite le stress. Et on peut se bourrer la tronche sans craindre la galère assurée...
@Biking Dutch Man
Facile, stratégie de sauvegarde comme pour les données: 3 téléphones, deux de sauvegarde dont un hors site 😂😂😂
@ingmar92110
Tu fais pareil pour ton conjoint? Un de sauvegarde hors site? 😂
@Biking Dutch Man
Exactement oui !
Mais avec les cloud, c’est un SPoF facilement remplaçable, plus que de perdre son portefeuille finalement.
@Biking Dutch Man
Des suicides en perspective ! 😂😂
@Biking Dutch Man
Pas vrai.
Quand je perds mon téléphone j’ai toujours sur mon Apple Watch mes CB et la clé de chez moi. Bref, de quoi survivre quelque temps.
Sur tesla ça fait longtemps qu on a ça !!! Même pour démarrer la voiture et la piloter à distance . Une voiture de geek
@maelade
Ça marche hors zone de couverture ?
J’ai lu des histoires de personnes qui se sont retrouvés bloqués en n’ayant pris que leurs téléphone.
@moua
"Ça marche hors zone de couverture ?
J’ai lu des histoires de personnes qui se sont retrouvés bloqués en n’ayant pris que leurs téléphone."
Ca fonctionne en bluetooth. Tu as ton iPhone dans la poche (avec bluetooth ON, une fois que tu as fait un premier pairing avec l’app Tesla), tu avances vers ta model 3, et ca deverrouille. 👌🏼
@Paquito06
Il me semble au contraire que CarKey n'utilise absolument pas Bluetooth, mais une puce NFC intégrée dans la poignée de la portière. Il faut donc sortir son iPhone de sa poche.
Une future version de CarKey (et d'autos) prendra en compte la puce UWB des iPhone récents, qui pourront rester dans la poche. Là encore, point de Bluetooth.
@flux_capacitor
"Il me semble au contraire que CarKey n'utilise absolument pas Bluetooth, mais une puce NFC intégrée dans la poignée de la portière. Il faut donc sortir son iPhone de sa poche.
Une future version de CarKey (et d'autos) prendra en compte la puce UWB des iPhone récents, qui pourront rester dans la poche. Là encore, point de Bluetooth."
Pour CarKey, peut etre, je ne connais pas encore les details. Je repondais à un poste concernant Tesla. Sur la model 3, c’est du bluetooth et le telephone dans la poche suffit.
@Paquito06
Téléphone ou Apple Watch, donc plutôt pratique finalement.
@flux_capacitor
La vache si c’est ça c’est un véritable retour en arrière ergonomique.
Même ma Yaris HSD « de prolo » (que j’aime quand même) s’ouvre avec détection de la main sur la poignée + clé dans la poche.
Ouais je sais « c’est pas sécurisé parce que avec CarKey ta voiture est verrouillée grâce à FaceID », « il suffit de voler tes clés pour voler ta voiture » ...
Mais pour le coup, là où Apple Pay apporte un mix bienvenu de sécurité et d’ergonomie, CarKey apporte juste ... de la sécurité ? (Et encore pas sûr puisque tes clés habituelles existent toujours).
@pocketjpaul
Yep. Ça donne ça quand Apple n’est pas à la tête du projet du début à la fin. C’est quand même une avancée, qui deviendra vraiment utile dans sa prochaine version. Faut composer avec les fabricants de voitures qui vivent dans une grande inertie (même si ça s’améliore un peu depuis 3-4 ans).
@Paquito06
Justement il y a pas pire que le BLe en terme de sécurité: 😱
Super facile pour des attaques en Relais, par exemple.
Le consortium de standardisation à rejeter cette techno pour du NFC d’abord , pour de l’UWB ensuite
@Sgt. Pepper
"Justement il y a pas pire que le BLe en terme de sécurité: 😱
Super facile pour des attaques en Relais, par exemple.
Le consortium de standardisation à rejeter cette techno pour du NFC d’abord , pour de l’UWB ensuite"
Je ne connais pas ces termes mais, merci, je regarderai 👍🏼
@Paquito06
Si j’ai compris : Ble = Bluetooth
UWB = Ultra Wide Band qui équipe notamment les iPhone 11 avec la puce U1
@Lirche
"Si j’ai compris : Ble = Bluetooth
UWB = Ultra Wide Band qui équipe notamment les iPhone 11 avec la puce U1"
Ahhhhhhhh. Ok, merci.
Bon, toujours est il que bluetooth ou RFID est la solution, car s’il faut une couverture cellulaire, ne serait-ce qu’avec tous les parcs et espaces verts qu’il y a autour des villes notament à SF et qui ne sont pas couverts, ca risque d’etre galere 😅
@Paquito06
Hors zone de couverture 3G/4G ça ne fonctionne plus.
L’application doit être connectée au réseau.
Rien à voir avec le système CarKey.
C’est pas pour rien que Tesla vend une clé et fourni un clé format carte de crédit.
@hallucinogen_1024
"Hors zone de couverture 3G/4G ça ne fonctionne plus.
L’application doit être connectée au réseau.
Rien à voir avec le système CarKey.
C’est pas pour rien que Tesla vend une clé "
Pour les anciens modeles Tesla, comme la S, fallait du reseau. Mais pour la 3, c’est du bluetooth (ou rfid, jamais su). J’ai eu la S, je roule en 3 maintenant.
@hallucinogen_1024
Aucun problème chez moi hors couverture (Model 3), et heureusement parce que ça serait souvent la merde dans des parkings souterrains.
@mbee
Ha bah merci pour l’info! J’ai déjà vu des sujets passer où hors réseau ça ne fonctionne plus.
@moua
Alors oui c’est le seul defaut sauf si tu laisses la cles a l’interieur.
C’est a dire si tu pars qu’avec le telephone et que la voiture se retrouve dans un sous terrain sans reseau ben tu l’as dans l’os...ça l’est arrivé lais heureusement en ouvrant la porte du sous terrain la voiture a récupéré le reseau ouf.
Par contre si tu laisses la cles dans la caisse et que tu verrouilles avec le tel tu te retrouves avec la voiture qui fait une détection de proximité et qui s’ouvre.
J’ai une modele de 2019 c’est du vecu
@ancampolo
Sur quelle voiture ? Tesla ?
Flûte pas sur la série 7!
Ce sera une fonction utile lorsqu’on n’aura pas besoin de sortir son iPhone de sa poche, en attendant les solutions actuelles sont bien meilleures.
Il aurait été plus simple de citer les véhicules qui n’en bénéficient pas
7, X1, X2, X3 et X4
Ça fait mal pour les acheteurs de l’iPhone X, je trouve.
@ValentBay
Non ça va. 😂
Quel intérêt d’ouvrir la portière en approchant son smartphone de la poignée? Alors qu’on peut le faire en posant un doigt dessus avec la clé dans la poche ou dans son sac. Aucun intérêt de ce point de vue me concernant.
@Nibz
Personnellement je n’aime pas me balader avec la clé de ma voiture en poche en permanence. Je préférerais avoir ... rien.
Il y a bien longtemps que mes clés de maison ne sont plus avec mes clés de voiture...
@laurenzobiato
Je n’ai plus de clé de maison ou de clé de bureau. J’utilise des serrures eLocky (Francaise) que j’ouvre avec une carte NFC dans mon portefeuille ou avec une app iOS.
Comme ça je peux sortir de chez moi avec juste mon iPhone qui me sert de clés et de portefeuille. Il ne me reste plus qu’à me débarrasser de ma clé de bagnole.
@Brice21
Toi il te faut la nouvelle BMW😉
@laurenzobiato
Pas mon truc, je roule en Jaguar depuis mes 20 ans. Au début des occasions pas chères (la première fut échangée contre la réalisation d’un CD-ROM d’entreprise) qui consommaient 25l/100 et qui tombaient en panne tous les mois... puis des neuves. Maintenant en XJ (d’avant CarPlay 😢). J’attends impatiemment la version électrique ... prévue pour 2020 mais on dirait qu’il y a comme du retard 😂
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