Le premier smartphone ultra-fin de Samsung a visiblement du mal à trouver son public. Sorti au printemps, le Galaxy S25 Edge joue dans la même cour que l’iPhone Air avec son épaisseur de 5,8 mm pour un poids de 163 grammes. Malgré la prouesse technique, les ventes resteraient marginales, au point que Samsung n’aurait pas prévu de successeur direct dans l’immédiat.

Selon le média coréen Newspim, les ventes seraient bien en deçà des attentes de Samsung. La direction aurait donc cessé la production du modèle actuel et abandonné ses plans (pourtant quasi finalisés) pour un S26 Edge. La possibilité d’un retour est jugée faible par un responsable de Samsung.
Le cabinet Hana Investment & Securities estime que Samsung n’a vendu que 190 000 S25 Edge sur son premier mois de commercialisation. Un chiffre bien loin de ceux du S25 (1,17 million d'unités), du S25 Plus (840 000 unités) ou du S25 Ultra (2,55 millions d'unités). Seules 1,31 million d’unités avaient été vendues au mois d’août, contre plus de 12 millions pour le modèle Ultra.
Le généralement bien renseigné Ice Universe a confirmé qu’il n’y aurait pas de S26 Edge. Les employés auraient été surpris de cet arrêt inattendu mettant le bazar dans un calendrier serré, Samsung envisageant de relancer son modèle Plus à l’avenir. Selon un autre fuiteur, la sortie des déclinaisons Pro et Plus pourraient être retardées. On sera fixé lors du traditionnel évènement Unpacked, qui devrait avoir lieu en janvier prochain.
Le S25 Edge n’avait pourtant pas à rougir face à l’iPhone Air grâce à son duo de capteurs et son autonomie parfois mesurée comme meilleure dans certains tests. Difficile de savoir où en sont les ventes d’iPhone Air, mais on notera que ce téléphone a été le seul facile à trouver après le lancement et qu’il est depuis régulièrement en promo.