Eric Schmidt se prononce sur les procédures judiciaires

Arnaud de la Grandière |

Alors qu'Android est attaqué par les flancs sans que Google soit inquiétée, du moins en dehors de la procédure qui l'oppose à Oracle, Eric Schmidt a fini par réagir, suite à l'avis rendu par l'ITC à l'encontre de HTC.

Lors de la conférence Mobile Revolution à Tokyo, le président du directoire de Google a déclaré : « L'information de taille durant l'année passée c'est l'explosion des appareils Google Android, et cela implique une réponse de nos concurrents. Mais ils ne répondent pas en innovant, ils répondent avec des procès. Nous n'avons rien fait de mal et ces procès ne sont inspirés que par notre réussite. »

Une pique lancée à demi-mots dont on devine que les cibles sont Apple et Microsoft, et qui ressemble en tous points à la réaction de HTC (lire : HTC répond à la dernière plainte d'Apple). Cependant c'est précisément le manque d'innovation qui est reproché en justice aux fabricants d'Androphones : ils sont accusés de reprendre à leur compte les inventions des autres sans trouver de réponse originale.

Eric Schmidt a indiqué que Google soutiendrait HTC dans sa bataille contre Apple, sans toutefois donner plus de détails sur la nature de ce soutien.

source : 9to5Mac

Accédez aux commentaires de l'article