Facebook : switchez sur Android !

Christophe Laporte |



Voici des affiches qui ne sont pas passées inaperçues dans les locaux de Facebook. Le réseau social pousse ses employés à switcher sur Android.

Ce n’est pas une attaque en règle contre Apple. Très tôt, Facebook a adopté l’iPhone dans ses rangs et a développé une application qui a le succès que l’on sait…

Mais le géant de l’internet doit faire face à la réalité du marché : au niveau mondial, Android est (et de loin) le système dominant.

Et c’est certainement sur Android que Facebook est dans la position la moins confortable. Windows Phone et iOS possèdent une intégration native, ce qui n’est pas le cas par défaut sur Android où Google met en avant Google+. Toutefois, Facebook est présent dans de nombreuses surcouches systèmes.

Le but de la manoeuvre pour Facebook, est d’augmenter la qualité de ses apps sur Android. En incitant très fortement ses employés à utiliser des terminaux Android, elle s’assure que ces derniers seront davantage investis pour les améliorer.

À noter que Facebook a mis au point dans ses bêtas une manière intéressante de rapporter un crash ou un dysfonctionnement. Lorsque quelque chose ne va pas, il suffit de secouer très fort son téléphone pour que les rapports de bogues soient automatiquement envoyés aux développeurs !

[Via : TechCrunch]

Sur le même sujet :
- Facebook : Messenger, coulisses de développement iOS et Android

Accédez aux commentaires de l'article