Firefox OS est presque finalisé

Stéphane Moussie |

Alors que Canonical a dévoilé la semaine dernière une version d'Ubuntu pour smartphones, Mozilla continue le développement de Firefox OS, son système d'exploitation reposant exclusivement sur des technologies web. Firefox OS devrait être finalisé d'ici deux semaines selon la fondation.

Parmi les dernières avancées, Mozilla a commencé à tirer parti de l'investissement réalisé dans Everything.me, une application qui regroupe en son sein des web apps. Firefox OS sera ainsi capable de regrouper de lui-même au sein de catégories les web apps... pour peu que les éditeurs aient bien complété un fichier prévu à cet effet (manifest files).

Un système de permissions pour les applications est également prévu — les apps ont accès aux composants des terminaux via les WebAPIs. À l'installation d'une application, une liste des permissions demandées sera affichée. L'utilisateur pourra être également invité à accepter ou refuser certaines permissions.

Les premiers smartphones commercialisés avec Firefox OS sont toujours attendus pour le début de cette année. Le Brésil et les pays en voie de développement devraient être les premiers servis.

Sur le même sujet :
- Testez Firefox OS dans Firefox

[Via CNET]

Accédez aux commentaires de l'article