Firefox OS : un développement au pas de course

Christophe Laporte |

Alors que Firefox OS 1.0 est sorti récemment, la fondation Mozilla a fait part de sa feuille de route pour les mois à venir. L’idée est de synchroniser tous les développements de Firefox, des clients pour Mac et PC à la version Android en passant par Firefox OS.

Tous les produits de la fondation Mozilla ont un point commun : Gecko, le moteur de rendu maison. D’où l’importance de synchroniser tous les développements.

Avec Firefox OS, la fondation Mozilla souhaite proposer des correctifs sécurité toutes les six semaines et des mises à jour comprenant de nouvelles fonctionnalités tous les trois mois. La fondation Mozilla continuera d’offrir des mises à jour de sécurité pour les deux précédentes mises à jour de son système. On aimerait qu’Apple en fasse autant avec iOS 4.x et 5.x.

Alex Keybl, qui s’occupe des sorties produits chez Mozilla, insiste bien sur le fait qu’aucun autre éditeur ne possède un rythme si soutenu en terme de mises à jour.

Si l’on part du principe que Firefox OS 1.0 est sorti début juillet (lire : Firefox OS : le ZTE Open à 69 € en Espagne), on devrait donc avoir le droit à la première mise à jour de sécurité en août, tandis que Firefox OS 2.0 devrait faire son arrivée en octobre. A moins que l'on parte de la 1.1 qui est sortie ce week-end.

Sur le même sujet :
- Firefox OS attaque Android sur son optimisation

Accédez aux commentaires de l'article