FlashTime, le quasi-FaceTime d'Adobe

Anthony Nelzin-Santos |

L'évangéliste Flash Mark Doherty a fait la démonstration d'un client de chat textuel et vidéo simplifié appelé FlashTime, une sorte de FaceTime à la sauce Adobe. Basé sur AIR 2.5, encore en développement, il tourne aussi bien sur PC/Mac que sur certains téléphones, la démonstration ayant été faite sur des Nexus One, smartphones sous Android.

skitched

AIR 2.5 se rapproche beaucoup de Flash, et permet notamment la prise en compte des micros et des caméras, ce qui permet ce genre d'applications. Doherty a précisé que FlashTime était un projet personnel : Adobe ne sortira donc pas sa version de FaceTime. Ou plutôt pas encore : puisque la technologie est là, ne manque que l'occasion d'améliorer l'interface et de rendre publique cette application.

P2P Video Demo - AIR2.5 on Android from Mark Doherty on Vimeo.

Via Electronista


avatar Jefra | 
"AIR 2.5 se rapproche beaucoup de Flash"...c'est pas vraiment que ça se rapproche. Les applications AIR sont des RDA qui utilisent le Flash Player et qui beneficient de tous les avantages des applications bureautiques, et qui n'ont pas besoin de passer par un navigateur web.
avatar mixo001 | 
pour le coup je ne suis pas sûr que la concurrence soit un bon point, bien au contraire (contrairement à ce qu'il se dit toujours) il aurait été préférable qu'ils fassent progresser le standard facetime, mais bon on est pas dans un monde de bisounours... ça risque de créer une fragmentation et une incompatibilité des solutions de visioconférences dans le futur, ça ne va pas aider a avoir un standard
avatar eipem | 
@ iNabil : Bah. Je suppose que ce développeur cherche à retarder la fin inéluctable de Flash. Je ne crois pas que la multiplication des "formats" de visio soit si problématique. On verra sûrement fleurir des multiclients visio à l'instar de Nimbuzz ou Pidgin... En attendant la fin de Flash.
avatar Lou117 | 
Les fanboy sont assez exceptionels à prédire la fin d'une technologie sur une démo technique simple... N'importe quelle appli flash/air peut faire l'équivalent plus ou moins de facetime, c'est un fait. Et que ça marche sur Android est un plus. C'est tout, il faut pas chercher plus loin. En attendant, Apple avait dit ouvrir le protocole de facetime, qu'en est-il ?
avatar phm123 | 
Moi je vous prédis que ce face Time d'Apple avec sa SIMPLICITE déconcertante va ouvrir la voie a plein de truc chouettes. Vous inquiétez pas Apple a toujours quelques coups d'avance. Pour l'avoir testé de l'étranger je peux vous dire que c'est géant. Au début je me disais : ouais bon encore un gadget de geek. Et bien franchement j'ai été bluffé et pourtant où je suis c'est un wifi de merde. Le jour où le wifi sera vraiment partout (dans les villes) les opérateurs auront du souci a se faire. Je crois que l'ont n'a pas bien cerné ce "one more Time"
avatar Jefra | 
@ pslauver : Peux tu developper plus stp ? Ton experience m'interresse
avatar tigre2010 | 
@ pslauver : Je doute sur le wifi remplace le GSM. A moins d'avoir un sacre réseaux comme sfr par exemple.
avatar Abudah237 | 
@Lemmings: tu parle d'ouverture du protocole de facetime. Ok, mais je rappelle que tout ceci est très récent. Par contre, la technologie Adobe concernée est propriétaire et le restera...
avatar Lou117 | 
Mithrandir : encore une fois la solution présentée ici est une démo technologique, et en rien un protocole ou quoi que ce soit du genre. Rien à voir donc. Si Apple garde son facetime propriétaire, ça ne marchera pas au dela des iphone et ça sera un truc qui sert à rien. A moins d'équiper 100% des gens en iphone... Ce qui est impossible.

CONNEXION UTILISATEUR