FnacBook : La Fnac lance son Kindle

Christophe Laporte |

Voilà qui pourrait faire décoller le marché du livre numérique en France. A l'instar d'Amazon, la Fnac a décidé de lancer une offre complète dédiée à la lecture numérique. Elle est architecturée autour d'une liseuse, le FnacBook, qui sur le plan des caractéristiques est assez voisin des appareils d'Amazon.

Réalisé en partenariat avec Sagem, il comprend un écran tactile capacitif 6 pouces SiPix monochrome. L'appareil est doté d'une connexion 3G qui permet de télécharger des livres sur la boutique de la Fnac. La connexion est fournie par SFR et ne nécessite pas d'abonnement.

Compatible Mac et PC, il pèse 240 grammes, dispose d'une mémoire de 2 Go extensible à 16 Go et est doté du Wi-Fi. Il gère les formats JPEG, PNG, BMP, TxT, ePUB, Adobe Pdf, HTML et MP3. Le FnacBook est en précommande sur le site de la Fnac au prix de 199 €. Il sera disponible le 15 novembre.

Mais la Fnac ne se limite pas à un appareil, la Fnacothèque permettra de lire ses livres et bandes dessinées sur l'iPad et l'iPhone. L'application a été réalisée en partenariat avec Ave!Comics. Une version pour Android est également dans les tuyaux.

[source et images : eBouquin]


CONNEXION UTILISATEUR