Free Mobile : des bugs avec les MMS et les Monégasques

Nicolas Furno |

Le lancement de Free Mobile continue non sans quelques bugs de jeunesse. Un bug affecte ainsi l'envoi de MMS depuis un téléphone sur Free Mobile vers un terminal utilisant le réseau de Bouygues Telecom. L'envoi est bloqué par une erreur inconnue et il n'y a pour l'heure aucune solution. L'opérateur de Xavier Niel est au courant du problème qui ne serait pas de son fait. Une solution serait actuellement cherchée.

monaco telecomUn lecteur nous signale un autre problème avec l'offre de Free Mobile dans son état actuel. Impossible en effet de souscrire à l'offre de Free dans de bonnes conditions si l'on habite à Monaco ou l'une des villes limitrophes comme Cap-d'Ail ou Roquebrune. Le réseau monégasque est assuré par Monaco Telecom et cet opérateur a signé des accords d'itinérance avec Orange, SFR et Bouygues Telecom, mais pas avec Free. Résultat, les abonnés Free Mobile vivant ou travaillant à Monaco n'ont quasiment aucun réseau dans la principauté et même autour.

Une pétition a été lancée sur Internet pour inciter le nouvel entrant à négocier avec Monaco Telecom. En attendant, on recommandera à nos lecteurs monégasques de rester chez leurs anciens opérateurs.

[Via : Univers Freebox] et merci Arnaud


avatar 4rbib00l | 
@noooty : Comme si bouygues allé bloquer...
avatar fanthomas | 
Entièrement d'accord ! Sinon je ne savais pas qu'a Monaco ils avaient besoin d'un opérateur compétitif......
avatar darkbeno | 
L'opérateur de Xavier Niel est au courant du problème qui ne serait pas de son fait. Pas de son fait ? C'est la réponse habituelle de Free, j'y suis habitué. @nooty, tu ne crois pas que tu y vas un peu fort. Free à pas mal de choses à résoudre, c'est normal, mais de la à dire que ce n'est pas de leur faute, je me gausse.
avatar Zédick | 
Est-ce qu'un lecteur monégasque pourrait se manifester ? Juste comme ça, pour voir si ça existe, un lecteur monégasque...
avatar SkeletonGamer | 
@Emnink, Pas monegasque, mais si t'es frontalier et que tu vas assez souvent sur le rocher (Il y a bcp de travailleurs transfrontaliers) tu dois être HEU-REUX !
avatar Ludo40 | 
@emink : monégasque i'm here
avatar SkeletonGamer | 
Oui enfin c'est bizarre que le problème ne se passe que avec l'acheminement chez Bouygues... Je suis chez B&You depuis le départ et meme si ils se sont alignes je me casse, je ne peux jamais envoyer de MMS ni en recevoir, alors que d'apres leur assistance j'ai les bons APN. Sans parler de dizaines de coupures totales du réseau pendant 1-2 minute/ jour. Pourtant j'habite pas le Cantal mais le centre de Nice...
avatar iLooo | 
En tous les cas, avec Free Mobile, on retrouve le Free ADSL des débuts surtout pour les livraisons de SIM. Commandé le Mercredi 11 dans la journée et toujours rien à ce jour, ça me manquait.
avatar g.camp | 
Bonjour, Ma femme travaillant sur Monaco (place des Moulins) et utilisant Free depuis le 16/01 ne connait pas de problème de réseau et Free est affiché sur son iPhone... J'espère simplement que ses appels ne sont pas considérés comme du roaming... Vivement que l'on puisse accéder à notre consomation sur mobile.free.fr
avatar PachaColbert | 
@ doume06 Nous venons de recevoir la carte SIM du forfait à 2 euros. Tout fonctionne et l'activation finale par FREE a pris un quart d'heure maxi. Réseau Orange : nickel. Je me posais la question : où peut t-on voir sa consommation ?
avatar yann111 | 
Pour ceux qui ont commandé leur forfait Free le jeudi 12, ça a avancé? Personnellement je suis bloqué à l'étape 1, comme ça fait 8 jours, ça commence à être long...
avatar dguillet | 
@Rom33 Commandé le 11 matin et comme toi toujours bloqué à l'étape 1 pour un forfait à 0 euro sans portage.
avatar privatejohns | 
Il a des chanceux qui ont déjà leur carte! Qui faut-il soudoyer pour accélérer? Mais tant que l'abonnement en cour n'est pas coupé, il n'y a pas péril!
avatar dguillet | 
@JLG47 Je pense qu'il faut appeler, car si mon compte n'a pas bougé depuis le 11 pour envoi d'une carte sans portage, c'est que Free ne prend pas les clients dans l'ordre d'arrivée, ce qui est très incorrect, ou qu'à cause d'un bug le compte n'est plus lié à la chaîne du traitement. Personnellement, je suis dans un cas très particulier habitant au bord de mer dans une vallée, je ne reçois pas Orange, donc je ne pourrais utiliser ma SIM que l'été sur mon bateau. Ce qui est 99% de mon utilisation d'un portable, donc, je peux attendre un mois ou deux ma SIM Free. Et continuer à utiliser sur mon deuxième portable Prixtel 1.5€ par mois, réseau SFR, l’émetteur est sur le château d’eau en haut de ma colline. Je vais donc attendre, sans rien faire, pour savoir quand cela va se terminer.
avatar g.camp | 
Je reviens de la Principauté et aucun souci pour téléphoner avec une carte Free. Et le réseau affiché sur iPhone est également Free, l'accès au data se fait également sans problème donc pas de roaming. À vérifier sur le suivi conso dès que celui-ci sera dispo...
avatar Roberto Alagnagna | 
Comme par hasard ce n'est pas de leur faute... C'est toujours la même histoire chez Free. Avec la freebox c'est tjrs la faute de France Télécom ou d'UPS depuis toujours. Voir celle du freenaute.
avatar Roberto Alagnagna | 
Je parlais pour les MMS

CONNEXION UTILISATEUR