Free Mobile : l'Arcep valide, Xavier Niel tweete [MàJ]

Florian Innocente |

Avec 27% de la population couverte, le réseau de Free répond au minimum requis par l'Arcep et a obtenu son feu vert pour se lancer, écrivent Les Echos. Free peut maintenant obtenir d'Orange l'itinérance nécessaire pour couvrir les zones géographiques qui lui font encore défaut. Rien ne l'empêche plus d'annoncer son offre à tout moment.

Ce qui a fait dire à Xavier Niel dans un tweet qui rebondit depuis 16h, que «The rocket is on the launchpad»… On attend maintenant que le patron de Free égrène le compte à rebours…

[MàJ@17h40] : l'Arcep a publié un communiqué confirmant l'information et indique que l'ouverture commerciale du réseau devra se faire avant le 12 janvier.

«Il ressort de la vérification faite par l'Autorité que la société Free Mobile a dès à présent respecté le niveau de déploiement 3G qu'elle devait atteindre à l'échéance du 12 janvier 2012. Le taux de couverture 3G atteint par Free Mobile étant supérieur à 25% de la population, la société peut bénéficier dès à présent, conformément aux termes des autorisations délivrées aux opérateurs mobiles 3G, de l'itinérance sur le réseau d'un opérateur mobile tiers, afin de pouvoir fournir ses services mobiles sur l'ensemble du territoire dès son ouverture commerciale.»

Sur le même sujet :
- Xavier Niel aux opérateurs : "C'est une rigolade, vous n'avez pas baissé les prix"

Accédez aux commentaires de l'article