Free Mobile a ouvert ses portes

Christophe Laporte |

Ce n'est pas tous les jours qu'on assiste à la naissance d'un nouvel opérateur de téléphonie mobile. Depuis quelques heures, certains ont accès au réseau de Free Mobile.

Petite information : vous pouvez d'ores et déjà utiliser votre carte SIM Free Mobile, même si le portage de votre numéro n'est pas activé. Toutefois, vous ne pourrez pas être joint tant que la procédure n'a pas été complétée. Pour vous lancer dans l'activation de votre carte SIM, rendez-vous dans votre espace client Free Mobile.

En ce qui concerne l'utilisation du réseau Free Mobile avec un iPhone, tout n'est pas encore opérationnel. iMessage semble ne pas encore fonctionner, mais cela doit être lié à la portabilité du numéro.

Pour envoyer et recevoir des MMS, il vous faut configurer l'écran suivant (Reglages > Général >Réseau > Données cellulaires) avec ces paramètres :

Il est trop tôt pour avoir un avis sur les performances du réseau de Free Mobile. En attendant, Alexandre Amigouet a utilisé le logiciel Speedtest.net Mobile Speed Test [2.1.3 – Français – Gratuit – Ookla] et a comparé les résultats qu'il a obtenus avec Free Mobile avec ceux qu'il avait avec Bouygues Telecom.

Les résultats sont favorables à Free, mais on ne peut pas en tirer de conclusions. Les serveurs testés ne sont pas les mêmes. D'autre part, le réseau de Free est encore sous-utilisé alors que celui de Bouygues fonctionne à plein régime. On se contentera d'affirmer que pour le moment cela est prometteur.

merci kenikine

Accédez aux commentaires de l'article