Free Mobile a ouvert ses portes

Christophe Laporte |

Ce n'est pas tous les jours qu'on assiste à la naissance d'un nouvel opérateur de téléphonie mobile. Depuis quelques heures, certains ont accès au réseau de Free Mobile.

Petite information : vous pouvez d'ores et déjà utiliser votre carte SIM Free Mobile, même si le portage de votre numéro n'est pas activé. Toutefois, vous ne pourrez pas être joint tant que la procédure n'a pas été complétée. Pour vous lancer dans l'activation de votre carte SIM, rendez-vous dans votre espace client Free Mobile.

En ce qui concerne l'utilisation du réseau Free Mobile avec un iPhone, tout n'est pas encore opérationnel. iMessage semble ne pas encore fonctionner, mais cela doit être lié à la portabilité du numéro.

Pour envoyer et recevoir des MMS, il vous faut configurer l'écran suivant (Reglages > Général >Réseau > Données cellulaires) avec ces paramètres :

Il est trop tôt pour avoir un avis sur les performances du réseau de Free Mobile. En attendant, Alexandre Amigouet a utilisé le logiciel Speedtest.net Mobile Speed Test [2.1.3 – Français – Gratuit – Ookla] et a comparé les résultats qu'il a obtenus avec Free Mobile avec ceux qu'il avait avec Bouygues Telecom.

Les résultats sont favorables à Free, mais on ne peut pas en tirer de conclusions. Les serveurs testés ne sont pas les mêmes. D'autre part, le réseau de Free est encore sous-utilisé alors que celui de Bouygues fonctionne à plein régime. On se contentera d'affirmer que pour le moment cela est prometteur.

merci kenikine


Tags
avatar albert.dsf | 
Pour le test, était il sur le réseau de Free ou le réseau d'Orange ? Ca peut jouer aussi.
avatar kingpuco | 
Je suis bien pressé de voir « Free » en haut à gauche de mon iPhone au lieu de « SFR »… et surtout, d'appeler sans compter :-) !
avatar cadou | 
C'est pour ça que Bouygues est le seul a vraiment s'aligner dans son offre Lundi. Ils ont pris peur !
avatar Titov | 
Vous devriez revoir votre définition de « s'aligner ». Le compte n'y est pas chez Bouygues.
avatar KillerX | 
La rédaction : regarder donc le mail que je vous ai envoyé à votre adresse !
avatar othmanewahaj | 
A titre de comparaison, j'ai un forfait Sosh, j'ai 54ms en ping, 6,23mbps en descendant et 3,11mbps en montant. Après peut être que l'heure tardive du test joue...
avatar Judge MANSON | 
@Thief : '*mode Mauvaise langue : on* Bientôt le réseau Bouygues lui aussi sera sous-utilisé...' J'espere ! Parce que mine de rien, c'est quand même une catastrophe !
avatar iguan | 
Quel type de méthode? Ca me parais la moindre des choses que Free réduise le nombre d'abonnement à prix réduit possible, c'est une entreprise, pas une oeuvre de charité. Même à 2€ ou 19,99€/mois l'offre de Free Mobile reste très attractive.
avatar farfff | 
Pour eviter a un abonné freebox de refiler des abonements a prix reduit a tout va. Free fait un gest pour les abonnes freebox et donc, il est normal qu il le limitena un forfait par freebox.
avatar mickysprod | 
Mesure faite avec speedtest et réseau Bouygue : Ping: 89 ms Download: 3.20 Mb/s Upload: 1.79 Mb/s La vitesse Max chez Bouygue est de 3.6 Mb/s Attention aux conclusions un peu trop rapides.
avatar mickysprod | 
@Steeve J. : non et heureusement pour moi. Mais ce que je voulais faire passer comme info c'est qu'il faut faire attention avec les conclusions. Entre 2 tests chez moi ça peut varier du simple au double pour les résultats.
avatar mickysprod | 
Le réseau Bouygue est reconnaissable dans le graphe de speedtest. Il n'est jamais linéaire... il fonctionne par pic. Le graphe de free est semblable à celui d'orange sous réserve que se soit bien le réseau physique de free que l'on voit.
avatar hjauny | 
@llyrice llyrice15/01/12 01:09 Le réseau Bouygue est reconnaissable dans le graphe de speedtest. Il n'est jamais linéaire... il fonctionne par pic. Le graphe de free est semblable à celui d'orange sous réserve que se soit bien le réseau physique de free que l'on voit. Oui enfaite le réseau bouygue marche au vent :) quand tu as le vent en ta direction le debit est magique, quand tu as vent contraire cest catastrophique !! ^^ Après tout, ils mettent des antennes sur tout les batiments qu'ils construisent, mais vues qu'ils en construisent de moins en moins ... Le réseau bah s'améliore pas...
avatar gonzaguedambricourt | 
@mirdyn45 : On voit que t'y connaît en construction, t'es un pro !! Tu dois bosser chez Eiffage !
avatar Arldon | 
j'ai pour la part 70 ms en Ping, 7.89mbps en descendant et 1,77mbps en montant. Je précise que je suis sur Paris donc ça peut expliquer peut être les chiffres que j'ai (3G+ inside) car dans l'article le testeur est de Rennes soit simple 3G. Je suis sur Bouygues également.
avatar Alex56 | 
Rien d'etonnant. Et encore, d'apres la capture, la 3G bouygues marchait pas trop mal (j'ai souvent du 400kbps meme avec 5 barre 3G). Bref bouygues c'est nul. Et ca plombe l'autonomie vu qu'il faut attendre longtemps et/ou s'y prendre a plusieurs fois pour charger des pages web...
avatar 4rbib00l | 
@therealshad : En dessous du bouton pour activer ou désactiver.
avatar mike1 | 
@therealshad : pareil! On n'a pas ça sur iPhone 4s. ( comme le fait de couper uniquement la 3G et garder Le edge)
avatar mr.felt | 
@kenikine : Sans la version 5.0.1 Que peut-on avec Free ?
avatar Marksanders | 
@kenikine C'est comme le Be Bop de l'époque :)
avatar iMec | 
Alors messagerie vocale VISUELLE ou pas??? ;)
avatar lex-icon | 
Marrant de faire la comparaison avec Bouygues... il est vrai qu'actuellement c'est le seul à jouer le jeu... (mm prix) et l'on sait tous qu'ils ont un réseau moins puissant que les 2 autres cadors... Bref on informe ou l'on désinforme... Et puis le prix ce n'est pas tout... regarder on achete bien des iphones et ipad, et des imac, mais ce n'est pas pour le prix ....
avatar gonzaguedambricourt | 
@Francis Kuntz : faut arrêter la fumette ! Tu réponds à des messages qui n'existent pas ?? Xavier Niel sort de ce corps !! Free ne sera jamais Apple, fort heureusement !
avatar STi_wings | 
@fgirard59 : dis. C'est pas parce que tu t'es fait pigeonner et que tu continues à l'être, que tu dois te sentir obligé d'agresser les gens.
avatar gonzaguedambricourt | 
@sebastiano : En quoi j'agresse ? Défendre son avis est désormais interdit ?
avatar matb22 | 
@fgirard59 : 'En quoi j'agresse ? Défendre son avis est désormais interdit ?' Non bien entendu mais tu pourrais le faire avec plus de courtoisie et de nuances. Il n'a pas violé ta mère, on ne parle que d'un vulgaire opérateur téléphonique. Alors relativise et change de ton. C'est juste chiant les gens qui veulent avoir raison à tous prix en rabaissant les autres.
avatar gonzaguedambricourt | 
@kayabis : Oui bien sur, Monsieur, désolé de vous avoir importuné, mes messages n'était ni parnugiens, ni dans la ligne du parti et je m'en excusé platement ! Lol ! Encore un qui se prends pour Robin des Bois !
avatar Titov | 
Cest vrai, le SAV est meilleur chez Free (BVA 2011), le réseau est meilleur chez Free (antennes dernières génération toutes compatibles 4G) et la dépense en pub sur les 15 derniers jours est nulle chez Free Mobile et se monte à plusieurs millions d'euros côté Orange/Sosh. Pas étonnant que les forfaits soient plus chers chez Orange…
avatar Tristoune Baoui | 
Pour savoir si le client gagne, il faudra comparer dans 2 mois l'état du réseau free, et dans 4 ans, l'état des investissements dans le réseau. Brader un réseau Ok, mais quid de la suite (recherche, nouvelle generation etc). Free n'aura pas toujours Orange pour lui fournir un bon réseau...
avatar gonzaguedambricourt | 
@JackosKing : Tu as raison ! Tout nouveau tout beau, mais Free n'a pour l'heure qu'un réseau "croupion". C'est un revendeur de minutes bénéficiant d'une situation extrêmement favorable grâce aux relation que Monsieur Niel entretient avec les puissants...
avatar gonzaguedambricourt | 
@Francis Kuntz : Tout d'abord, n'emploie pas des mots que tu ne comprends pas. Ensuite, je crois à une logique industrielle et pas à une logique de coût. Les opérateurs historiques ont mis 10 ans à créer leur réseau et à investir. Enfin s'agissant de Bouygues, si l'arrivée de Free était un argument en sa faveur ça se saurait ! En résumé, prend ton forfait et nous casse pas les noix ! Pigeon !
avatar Titov | 
Quelle est la meilleure logique industrielle : profiter de ses amis hauts placés pour verrouiller un marché (faits pour lesquels il y a eu condamnation) ou diviser par deux sa marge sur la durée (cf Free dans l'ADSL) pour créer, maintenir et exploiter un réseau dernière génération tout en continuant de faire de l'argent avec une marge plus que confortable ?
avatar gonzaguedambricourt | 
@Zouba : La différence avec toi c'est que j'ai pas une mémoire de poisson rouge. Uns stratégie industrielle, ne se résume ni à une politique de coups, ni au 10 dernières année. Mais ça ça te dépasse !
avatar gonzaguedambricourt | 
@oomu : Bien évidement, ce n'est pas les politiques qui lui ont donné la 4ème licence à des condition de romains extrêmement avantageuses ! Tu me fait marrer !
avatar Titov | 
Conditions avantageuses ? Revoyez les chiffres, comparez-les à la largeur de la bande acquise, ajoutez l'inflation et revenez nous voir qu'on parle entre gens sérieux. Tous ceux qui ont lancé des procédures judiciaires sur ces soi disants conditions avantageuses ont été déboutés et vous tentez encore de soutenir l'insoutenable. Mensonge pur et simple encore une fois.
avatar gonzaguedambricourt | 
@Zouba : Sois précis quand tu avances des choses ! Y a pas d'arguments dans ce que tu racontes.., comme tous les autres ici, d'ailleurs. Bande de gogo ! Mais moi je m'amuse bien c'est bien l'essentiel !
avatar gonzaguedambricourt | 
@oomu : Bien évidement, ce n'est pas les politiques qui lui ont donné la 4ème licence à des condition de romains extrêmement avantageuses ! Tu me fait marrer !
avatar Titov | 
Vous radotez.
avatar gonzaguedambricourt | 
@Francis Kuntz : C'est étrange qui si Free à un réseau Adsl, elle ne parvienne même pas à détenir 1/4 du marché français, talonnée par le méchant SFR... Ce qui est typiquement français, c'est de critiquer ce qui était génial hier !!
avatar gonzaguedambricourt | 
@Francis Kuntz : ah oui j'oubliais le réseau de Bouygues n'est pas issue de son activité de construction, au même titre que Niel n'a pas créer FreeMobile après avoir joué avec des pots de yaourt reliés par une ficelle ! Lol !
avatar gonzaguedambricourt | 
@oomu : Ah oui ? Alors tu dois être un gamin... Le terme "génial" est passablement subjectif, vois tu !
avatar matb22 | 
@fgirard59 : '@oomu : Ah oui ? Alors tu dois être un gamin... Le terme "génial" est passablement subjectif, vois tu !' Et toi? Un prétentieux de mauvaise foi? Je sors le bol de cacahuète ce mec est trop drôle!
avatar gonzaguedambricourt | 
@kayabis : Normal ça bouffe des cacahuètes les primates ! Bon ap ! Lol !
avatar applenoyon | 
@Gr3yF0X : Tu sors d'où toi?
avatar matb22 | 
@fgirard59 : '@kayabis : Normal ça bouffe des cacahuètes les primates ! Bon ap ! Lol !' De mieux en mieux... Je crois que j'ai saisi ton personnage. A mon avis tu vas voter pour une femme blonde aux présidentielles. Amalgames, raccourcis, discrimination et préférence française. Bon je m'arrête là sinon je vais me faire censurer par la rédac.
avatar gonzaguedambricourt | 
@kayabis : ah ça y est on voit ton vrai visage et ça te démangeait depuis combien de temps de lancer ta vanne à deux balles ! Lol ! J'en ai rien à braire de Free, et ça m'éclate de pourrir des mecs comme toi, c'est ça que tu n'as pas encore capté. Bon allez bonne journée, y en a qui ont un métier ! Lol !
avatar matb22 | 
@fgirard59 : 'J'en ai rien à braire de Free, et ça m'éclate de pourrir des mecs comme toi, c'est ça que tu n'as pas encore capté. ' Si ça je pense que tout le monde ici l avait remarqué! Ah oui c est vrai j avais oublié... On est tous des imbéciles, il n y a que toi ici qui brille par ta pertinence illuminée!

Pages

CONNEXION UTILISATEUR