Free Mobile : un exode de 379 000 clients chez Bouygues Telecom

Anthony Nelzin-Santos |

L'arrivée de Free Mobile a coûté 379 000 clients à Bouygues Telecom, dont 210 000 abonnés et 169 000 utilisateurs de cartes prépayées. Le quatrième entrant est responsable de la chute de 34,2 % du bénéfice et de 3 % du chiffre d'affaires du troisième opérateur français.

Comme Orange et SFR, Bouygues voit néanmoins l'effet de Free s'estomper progressivement : les demandes de portabilités seraient ainsi en train de revenir à leur niveau d'avant le 10 janvier, date du lancement des offres de Free Mobile. Bouygues a par ailleurs perdu moins d'abonnés sur ses offres classiques qu'il n'en a gagné sur ses offres à bas prix : B&You compte désormais 253 000 clients.

Le troisième opérateur français, qui compte un peu plus de 11 millions d'abonnés, a en outre développé une offre attractive en faveur des opérateurs virtuels. Les MVNO sur le réseau Bouygues concentrent ainsi 1,9 millions de clients, un chiffre en hausse.

[Via Les Échos]

Accédez aux commentaires de l'article