Free Mobile : un exode de 379 000 clients chez Bouygues Telecom

Anthony Nelzin-Santos |

L'arrivée de Free Mobile a coûté 379 000 clients à Bouygues Telecom, dont 210 000 abonnés et 169 000 utilisateurs de cartes prépayées. Le quatrième entrant est responsable de la chute de 34,2 % du bénéfice et de 3 % du chiffre d'affaires du troisième opérateur français.

Comme Orange et SFR, Bouygues voit néanmoins l'effet de Free s'estomper progressivement : les demandes de portabilités seraient ainsi en train de revenir à leur niveau d'avant le 10 janvier, date du lancement des offres de Free Mobile. Bouygues a par ailleurs perdu moins d'abonnés sur ses offres classiques qu'il n'en a gagné sur ses offres à bas prix : B&You compte désormais 253 000 clients.

Le troisième opérateur français, qui compte un peu plus de 11 millions d'abonnés, a en outre développé une offre attractive en faveur des opérateurs virtuels. Les MVNO sur le réseau Bouygues concentrent ainsi 1,9 millions de clients, un chiffre en hausse.

[Via Les Échos]

avatar BKN1 | 
toujours entrain de tout critiquer ces francais! jamais content de ce qu'ils ont.... on va voir ce qu'ils vont dire dans ces 5 ans à venir...
avatar thepretender57 | 
Rien que pour les 3 go de data+le partage de connexion+l'internet debridé, Free est à des années lumière des autres. Quelques soucis au démarrage? Ok y'a 13 ans j'ai eu pareil avec SFR... Rien d'anormal. Le freewifi_secure c'est extra, le prix.... Imbattable Je ne regarde que le rapport prix-prestation et pour le moment Free est au dessus du lot... Et pour ceux qui critiquent Free en se gargarisant d'être passé ailleurs, vous faisiez quoi avant? Prisonniers.... Free à revolutionné le rapport contractuel entre opérateur mobile et client. Et ça, personne d'autre ne l'avait fait avec de telles offres...
avatar tom92 | 
Avec les forfaits qui arrivent à terme et la qualité du service free mobile qui s'améliore, le raz de marée n'est pas terminé.
avatar jantiochus | 
J'ai quitté Bouygues pour Free. Et dans mon cas, je trouve le réseau de Free bien meilleur à celui de Bouygues, où les trois quarts des personnes qui m'appelaient tombaient directement sur mon répondeur, sans même parler de la différence de prix. Alors quand on me dit que Free Mobile c'est du low cost, ça me fait bien rire ! Que cela fait-il donc de Bouygues Telecom ? Du very low cost ???
avatar yeagermars | 
BnY sur Paris, la 3G pas de soucis pour moi :-)
avatar Ingmar97432 | 
Pour rappel de tout ceux qui sont content de la 3G de Free : Vu le nombre d'antenne Free, la majorité du temps est passé sur l’itinérance Orange. En conclusion vous êtes satisfait de la 3G d'Orange et non de Free

CONNEXION UTILISATEUR