L'iPhone Fold ne ressemblerait pas aux autres smartphones à écran pliant, en tout cas au niveau du format. La semaine dernière, The Information décrivait un appareil plus large que haut quand il est ouvert, ce qui n'est pas le cas des Samsung Galaxy Z Fold, par exemple.
À la suite de cette révélation, des schémas imaginés par un lecteur de MacRumors en mai dernier ont refait surface. Basés sur des rumeurs issues de Weibo, ils donnent à voir ce que pourrait être le format de l'iPhone Fold.

Tout ce que l'on sait du futur et premier iPhone pliant
Tel qu'il est décrit sur les schémas, l’appareil surnommé V68 en interne pourrait faire 120 mm de haut sur 83,8 mm de large fermé, pour une épaisseur de 9,6 mm. Il arborerait donc un écran externe de 5,49 pouces, dans une définition de 2 088 x 1 422 pixels.

Et une fois ouvert ? Avec un écran de 7,76 pouces en 2 713 x 1 920 pixels, il se rapproche encore plus d’un format iPad, et aurait des mensurations de 167,6 mm de large pour 120,6 mm de haut. L’épaisseur ? Seulement 4,8 mm (hors bosse des objectifs, bien entendu).

Soulignons de nouveau que ces schémas n'ont rien d'officiel et ne proviennent même pas d'une fuite, ils ont été conçus par un fan pour donner une idée du format atypique de l'appareil.
Mise à jour le 22 décembre : Une première version de cet article présentait ces schémas comme des fuites provenant d’un fabricant d’accessoires, or ce n’est pas le cas. Nous avons corrigé l’article en conséquence. Toutes nos excuses pour cette erreur.
Combien faudra-t-il débourser pour le futur iPhone pliable ?











