S’il fallait une preuve que l’iPhone Air semble délaissé par les acheteurs, Apple vient d’en fournir une nouvelle par le biais d’Amazon, avec le tarif du bumper officiel pour iPhone Air, qui ne fait que baisser.

En effet, l’accessoire pour l’iPhone le plus léger de la famille qui était au départ à 45 €, passé entre temps à 30 €, est maintenant à 27 €. Et Apple ayant peu pour habitude de brader ses appareils comme ses accessoires, c’est bien qu’il faut se rendre à l’évidence : si l’appareil ne se vend pas, ou en tout cas pas aussi bien que prévu... les coques ne se vendront pas mieux.
iPhone Air : Apple aurait déjà stoppé la production et repoussé son successeur 🆕
Il semble donc que plutôt que de rester avec une flopée de coques invendues sur les bras, Apple a décidé de les brader pour écouler le stock. Il faut dire que celles-ci étant fort probablement produites plus vite que l’appareil lui-même, et à un coût dérisoire, elles ont dû être produites en quantité. Manque de bol, les acheteurs ne sont donc pas au rendez-vous.
Mais un prix ne fait pas une tendance... qu’en est-il des autres ? Pour rester chez Apple, la coque Beats pour iPhone Air commence elle aussi une belle chute de prix, à 31,50 € pour un prix de départ de 55 €. Même la coque MagSafe pour iPhone Air, pourtant une valeur sure, est à 39,60 € au lieu de 59 €.
Plus globalement, Amazon continue de jouer les prolongations sur les accessoires de la gamme classique. Le géant du commerce en ligne maintient une ristourne de 20 % sur l’ensemble des protections Apple destinées aux iPhone 17, 17 Pro et 17 Pro Max. C’est une offre honnête, même si pour ces modèles « premium », la baisse est un peu moins spectaculaire que celle que l'on avait pu croiser durant la semaine du Black Friday. Notez au passage qu’Amazon applique également cette remise de 20 % sur certains porte-cartes en tissage technique. De quoi rhabiller son iPhone à moindres frais.
Les chiffres se suivent et se ressemblent : l’iPhone Air ne trouve pas son public 🆕
Si les coques produites par Cupertino pour les modèles standards s'offrent quelques promotions régulières, le sort de l'iPhone Air est plus radical. On n'observe pas de tels effondrements de prix sur le reste de la gamme, ce qui tend à confirmer la tendance : l’iPhone Air est décidément le mal-aimé de la famille. Peut-être un jour reviendra-t-il en grâce, comme le loup de la pub ? En attendant, je vous laisse, je vais mettre du Claude François en sonnerie sur mon iPhone Air pour rester dans le thème des causes perdues.











