Free Mobile : Virgin et Orange chiffrent les départs

Stéphane Moussie |

Opération communication pour les opérateurs concurrents de Free Mobile. Omea Telecom (Virgin Mobile, Tele2, Breizh Mobile, Casino Mobile) avait perdu 24 000 clients après l'arrivée du trublion, un nombre que l'opérateur dit avoir regagné aujourd'hui. Omea Telecom compte un peu moins de 2 millions de clients.

Pour le seul Virgin Mobile, le trimestre a été positif avec un gain de 10 000 clients. « Virgin Mobile n’a jamais cessé de recruter de nouveaux clients malgré l’arrivée d’un nouvel opérateur. Finalement, l’arrivée de Free Mobile aura eu un effet très relatif sur notre nombre d’abonnés puisque nous retrouvons en moins de 4 mois un niveau comparable à ce que connaissions avant leur arrivée » indique Geoffroy Roux de Bézieux, PDG d'Omea Telecom.

Il y a deux jours, c'était Stéphane Richard, le PDG de France Télécom, qui livrait à L'Express quelques chiffres liés à Free Mobile. 800 000 personnes ont quitté l'opérateur historique pour rejoindre le nouveau venu. « D'ailleurs, les deux tiers des clients "mobiles" qui nous ont quittés possèdent une Freebox » précise Stéphane Richard. Orange a perdu 2,3 millions de clients au total au premier trimestre 2012 et en a gagné dans le même temps 1,7 million.

Le PDG de France Télécom a profité de cette interview pour glisser un mot sur l'iPhone : « Je rentre des États-Unis, où j'ai rencontré Tim Cook, PDG d'Apple. Nous aurons l'iPhone 5, mais je ne peux pas vous révéler la date de son lancement en France. » iPhone 5 qu'il annonçait déjà pour le 15 octobre dernier...

[Via AFP]

Accédez aux commentaires de l'article