Free Mobile : Virgin et Orange chiffrent les départs

Stéphane Moussie |

Opération communication pour les opérateurs concurrents de Free Mobile. Omea Telecom (Virgin Mobile, Tele2, Breizh Mobile, Casino Mobile) avait perdu 24 000 clients après l'arrivée du trublion, un nombre que l'opérateur dit avoir regagné aujourd'hui. Omea Telecom compte un peu moins de 2 millions de clients.

Pour le seul Virgin Mobile, le trimestre a été positif avec un gain de 10 000 clients. « Virgin Mobile n’a jamais cessé de recruter de nouveaux clients malgré l’arrivée d’un nouvel opérateur. Finalement, l’arrivée de Free Mobile aura eu un effet très relatif sur notre nombre d’abonnés puisque nous retrouvons en moins de 4 mois un niveau comparable à ce que connaissions avant leur arrivée » indique Geoffroy Roux de Bézieux, PDG d'Omea Telecom.

Il y a deux jours, c'était Stéphane Richard, le PDG de France Télécom, qui livrait à L'Express quelques chiffres liés à Free Mobile. 800 000 personnes ont quitté l'opérateur historique pour rejoindre le nouveau venu. « D'ailleurs, les deux tiers des clients "mobiles" qui nous ont quittés possèdent une Freebox » précise Stéphane Richard. Orange a perdu 2,3 millions de clients au total au premier trimestre 2012 et en a gagné dans le même temps 1,7 million.

Le PDG de France Télécom a profité de cette interview pour glisser un mot sur l'iPhone : « Je rentre des États-Unis, où j'ai rencontré Tim Cook, PDG d'Apple. Nous aurons l'iPhone 5, mais je ne peux pas vous révéler la date de son lancement en France. » iPhone 5 qu'il annonçait déjà pour le 15 octobre dernier...

[Via AFP]


avatar Reeeko | 
Si on comprend bien ce qu'ils nous disent à chaque déclaration, free est un échec? Tout le monde est pratiquement revenu au bercail des 3 pirates et de leurs petits? Sans chiffres officiels de Niel et compagnie, on ne peut donc clairement tirer aucune conclusion...
avatar crifan | 
Tout va bien donc ! Quand a l'iphone 5 , c'est pas un scoop . Je ne vois pas pourquoi orange ne l'aurait pas dans ces offres futures, comme d'autres.
avatar Pierre-Nico | 
Ben tout le monde est parti sur Free mobile, vu les embouteillages avérés tout le monde est rentré au bercail… du coup moi qui suis passé d'Orange à Free et qui y reste je suis peinard, pas d'emmerdes, ça passe partout et tout le temps maintenant. Merci qui ? :-)
avatar LeSuisse | 
Moi non plus je ne peux pas vous révéler la date de lancement de l'iPhone 5 car exactement comme Stéphane Richard, je ne la connais pas. D'ailleurs il y a plein de choses que je ne peux pas vous révéler... ;)
avatar Aimkiupi | 
Stéphane Richard ne peut pas vous révéler la date de lancement de l'iPhone 5 en France... Et pourquoi ça ? Ben parce qu'il ne la connait pas ! C'est fou ces dirigeants qui ont toujours ce besoin de se faire reluire la godasse à coup de petits mensonges...
avatar napuconcture | 
Les faux électeurs de Chirac ont aussi un forfait téléphonique ?
avatar florian2010 | 
@Vouzemoi Étonnement, lors d'un partage de connexion, je peux jouer en réseau, avec ma psvita... Et il n'est pas minuit, juste aux alentours de 17h en fait...
avatar patrick66 | 
En tous cas le partage de connexion free sur iphone a sauvé ma moitié de l'ire de nos ados bloqués dans un tas de cailloux breizhou sans internet fixe et sous la pluie... Moi j'avais un forfait WE bloqué, .... Pour aller voter au 2nd tour.
avatar mak2 | 
Je viens de résilier mon forfait Free comme quoi ! Je savais que ça serait pas au top au début mais la c'est devenu inutilisable, ma batterie d'iPhone est presque morte, impossible d'appeler en période de pointe, le mode modem est trop lent, les appels coupent ! Trop c'est trop je vais chez Sosh !

CONNEXION UTILISATEUR