Geeksphone prépare un smartphone sous Firefox OS et Android

Stéphane Moussie |

Une révolution, rien que ça, c'est ce que promet Geeksphone. Le petit fabricant espagnol, qui a été le premier à produire des smartphones sous Firefox OS, va prochainement sortir un appareil « aux très hautes performances à un prix très compétitif », a-t-il indiqué à CNET.

La particularité de ce smartphone est qu'il sera possible de choisir de l'utiliser avec Firefox OS ou Android. Les contours de cette fonction sont encore flous. Les deux systèmes seront-ils préinstallés par défaut ou faudra-t-il choisir l'un ou l'autre à la commande ?

Les autres caractéristiques techniques sont tout aussi floues, mais il faut s'attendre a priori à un smartphone 4,8" équipé d'une puce Intel. Pas de date de sortie communiquée pour le moment.

Le Peak+ annoncé cet été a finalement été abandonné en raison officiellement de problèmes avec les fournisseurs. Mozilla et Geeksphone se sont opposés à son sujet sur l'utilisation de la marque Firefox OS, que la fondation voudrait réserver aux terminaux adossés à des opérateurs, ce qui n'était pas son cas.

avatar voodoo10 | 
Si j'ai bien compris: "Mozilla voudrait réserver Firefox OS aux terminaux adossés à des opérateurs" - Ça me choque.
avatar voodoo10 | 
@fousfous - Libre ou pas, vouloir faire les choses avec les opérateurs n'est pas, pour moi, un bon point. - Quand on voit ce que les opérateurs US ont admis récemment (qu'il bloquait tout système antivol sur les mises à jour Android qu'ils déploient...). Je sais pas si c'est la meilleur des choses pour un logiciel libre, qui part déjà avec un handicap, de faire copain copain avec des entreprises dont l'intérêt ne va pas dans le sens des utilisateurs... - Bref, c'est pas avec Firefox OS que le monde du libre recrutera des adeptes...

CONNEXION UTILISATEUR