Google dément bloquer la VoIP

Arnaud de la Grandière |

Nous vous avions parlé de l'article de USA Today qui indiquait que la FCC allait se pencher sur le cas de Skype sur Android. L'article indiquait que Google lui avait interdit l'utilisation de la VoIP (voir notre article Google sous la loupe de la FCC).

Google répond sur son blog à ces allégations : s'il y a bel et bien une limitation concernant la VoIP sur Android, elle n'était jusqu'ici que d'ordre purement technique, et le problème sera réglé dans les prochaines moutures de l'OS. Les développeurs peuvent d'ores et déjà exploiter ces nouvelles fonctionnalités.

Google dément donc formellement avoir refusé une quelconque application de VoIP sur Android, et mieux encore, elle appelle de ses vœux la multiplication de tels logiciels, qu'ils exploitent la connexion wifi comme le réseau 3G/Edge, sous couvert d'autorisation de la part des opérateurs dans les conditions d'utilisation de leurs services. Des conditions qui pourraient d'ailleurs être assouplies aux USA prochainement, (voir notre article la FCC va se pencher sur le cas Skype)


Tags
avatar jellyboy74 | 
Oui enfin les développeurs auront beau permettre la VOIP par le réseau Edge/3G, les opérateurs bloqueront cette possibilité. Ou plus simplement, il demanderont aux constructeurs de mobiles qui utilisent Android d'interdire l'utilisation de telles solutions. Faut pas rêver non plus.
avatar jefrey | 
Je suis d'accord, je pense que l'avenir des opérateurs téléphoniques c'est un forfait de type "Free" avec téléphonie + data (+TV?) illimité. C'est sans doute ça que craignent les opérateurs de téléphonie portable avec l'arrivée de Free ...

CONNEXION UTILISATEUR