Google finalise son "Localiser mon téléphone"

Florian Innocente |

Google va lancer sur Android son équivalent à Localiser mon iPhone chez Apple ou Find My Phone chez Microsoft. Il est d'ailleurs étonnant que cela n'ait pas été fait beaucoup plus tôt au vu des compétences et des moyens de Google en la matière.

Baptisé Android Device Manager, ce service, accompagné d'une app, permettra de retrouver un téléphone égaré ou volé. Le fonctionnement est très standard. On pourra faire sonner à distance son téléphone, à son volume le plus fort, même s'il a été placé en mode vibreur.

Une géolocalisation avec affichage sur une carte est aussi prévue, ainsi qu'une option pour effacer à distance le contenu du téléphone s'il est tombé entre de mauvaises mains. Il n'y a pas en revanche de mention d'un "Mode perdu", comme sur iOS ou Windows Phone. Où l'on peut verrouiller l'iPhone par un code et afficher sur son écran un numéro à appeler.

L'Android Device Manager arrivera vers la fin du mois, pour Android 2.2 minimum et moyennant un compte Google.

avatar Lou117 | 
Il était plus que temps !
avatar Lou117 | 
@Barbababar : tout simplement, quasiment tous les appareils Android encore utilisés...
avatar eipem | 
@paikaneur "Fait le tour du store 90% des applications sont compatible à partir d'Android 2.2 ou 2.3" T'es sûr de ce chiffre ? Parce que ça veut dire que 90% des apps sont codées avec de vieilles Api, et je suis pas certain que ce soit un argument très favorable à Android...
avatar eipem | 
@paikaneur : L'auto-satisfecit en action… Si l'app est compatible avec froyo c'est qu'elle en utilise les API de bas niveau. Ça ne résout pas la fragmentation.
avatar Anonyme (non vérifié) | 
Le mieux est de savoir de quoi on parle avant d'affirmer des choses fausses. L'application sur 2.2 et 4.2 n'utilisent pas les mêmes API. Encore faut-il rechercher des infos sur les sujets avant de dire que la fragmentation ci ou là... Et dans tous les cas, avec de vieilles versions d'OS Android, les gens ont des mises à jour de leurs applications et c'est ce qui est le plus important pour eux. La force d'un tel est la liste des applications, pas la version de l'OS en soit. Même si, un effort des constructeurs seraient la bienvenue. Avec un Nexus le problème d'OS ne se pose pas. Sinon pour cette news, c'est la version Google. Il existe de nombreuses applications depuis longtemps qui font même plus de choses que ce que propose le service d'Apple ou le futur service de Google. Notamment le blocage de l'appareil (pas encore dispo chez Apple), la prise de photos sans lancer l'app photo, ...
avatar napuconcture | 
Samsung ? si depuis quelques temps. Sony depuis peu, idem pour Motorola. Google aussi mais c'était uniquement accessible via la gestion de flottes.
avatar Komac | 
Oui, Google va proposer son propre service mais beaucoup de constructeurs le font déjà, comme Sony avec My Xperia et Samsung avec Find My Mobile... Rien de nouveau donc, mais (très) utile pour ceux possédant un Nexus.
avatar boccob | 
ils on copié apple, google c'est de la merde, la nsa va vous fliquer, y a de la pub, c'est moche/cheap et ça tue les bébés phoques, je ne pense pas avoir oublié grand chose, la shoa éventuellement, voire la faim dans le monde dans certain cas. Mais en gros c'est ça. j'ai bon ?
avatar boccob | 
Relis les commentaires au dessus, c'est souvent ironique et quelque peut méprisant comme chaque fois qu'une news n'est pas entièrement vouée à l'éloge de la pomme. D'ou mon ton sarcastique. Perso, je pense que c'est une bonne nouvelle. Ca n'étais pas inclu par défaut dans les rom brutes google, maintenant ça le sera. Bien que ça reste un gros gadget généralement inutile (sauf pour fliquer son conjoint/enfant) car les voleurs sont de moins en moins con et savent comment faire "disparaitre" un smartphone (iOS comme Android).
avatar sblochet | 
@tigre2010 : Même après une restauration en mode DFU, le téléphone va exiger l'Apple ID avec lequel il a été précédemment activé pour fonctionner.
avatar eipem | 
@tigre2010 : Avec iOS7, le voleur ne pourra tout simplement pas le réactiver, ni empêcher sa localisation.
avatar eipem | 
@elamapi : Beh alors kiki ? C'est ta manière d'avaler la pilule ? On dirait que ça te fait chier que Google récupère une fonction bien utile d'iOS ? Mais tu sais nous on s'en fout. On est même content pour toi.
avatar R5555 | 
Sur la plus part des matériel Samsung ça exite déjà. Samsung offre ce service.
avatar eipem | 
@paikaneur : Et ça te sert à quoi de le faire "sonner en envoyant un SMS" ? C'est pas plus simple d'appeler directement si le vol vient d'avoir lieu ?
avatar eipem | 
@paikaneur "Ça fait juste comme le service pour trouver mon smartphone à la différence que je peut le faire sonner en envoyant un SMS. Très pratique si le vol ou la perte viens d'avoir lieu." C'est bien toi qui a écrit ça non ? Tu parles d'alarme là ? Je vois "sonner" et "SMS" mais pas d'alarme nulle part.
avatar napuconcture | 
Oui tu as différentes commandes transmissibles via SMS/web qui permettent de déclencher la prise de son, de photo, une alarme, télécharger les journaux d'appels etc ... (faites attention quand vous achetez un appareil d'occasion) ...
avatar kalynoh | 
@ Vocino : Non en fait c'est une bonne nouvelle juste pour les andro fanboy, ça leur permettra de rattraper leur retard sur la concurrence. Pour les autres ont s'en tamponne on est déjà équipé de ce genre de service depuis plusieurs années. Quant à la manière qu'on les apple user de voir la cope partout, je pense que si les androfanboy arrêtaient d'agresser et d'insulter la concurrence à tout vas, ce genre de situation (courante d'ailleurs bien que les androfanboy s'en défendent) ne serait pas autant mise en avant.
avatar guiz913 | 
Ouais sauf que c'est les apple user a avoir pendant longtemps dit : android c'est de la copie...donc maitnenant que la boucle est boulée..impossible de se sortir de ce vice... Parce que les ifan sont loin d'être des anges, y a pas de bons ou de mauvais dans cette gugerre hein... personnes n'est meilleure que les autres
avatar albinoz | 
En fait ce qui est nouveau, c'est que ce soit intégré à Androïd par Google. Mais la fonction existe depuis plusieurs années, développée soit par les constructeurs, soit par des éditeurs tiers et proposée sur le Play Store. Et il n'a pas fallu attendre 2010 pour que ce soit gratuit.
avatar actarus33 | 
Ça m'a déjà servi 2 fois après l'avoir perdu. C'est pas pck c'est inutile pour vois que ça l'est pour tous. Quand une news stipule qu'apple va faire la même chose que les autres ça critique(androïde est en avance) mais la on peut voir qu'apple a été le 1er a proposer ça service. et ça m'étonnerait que les gens a qui cela à servit sot venus témoigner
avatar guiz913 | 
Ouais mais c'étais payant avant (fallait mobile me payant )..les premier a l'avoir proposer gratuitement c'est htc avec son htcsense.com... Donc en sommes tout le monde copie tout le monde c'est pas nouveau.... le concept de traçer un truc perdu c'est pas nouveau en même temps. Depuis 2008 la date de la sortie du premier androphone les ifan crie à la copie..faut pas s'étonner si y a des retour de bâtons maitnenant
avatar begs | 
@damiendu83600 : J'abonde dans ton sens.
avatar polo2438 | 
Comme mentionné par certains, l'offre de Samsung est fonctionnelle, mais aussi penser à chiffrer les données du téléphone et de la carte SD, un petit plus en cas de vol ou de perte.
avatar begs | 
Logiciel pour faire mumuse... Cerberus est bien meilleur, même s'il n'est pas très bien fichu.
avatar tigre2010 | 
Ça m'a rappelé les types qui vous disent que les Pc sont comme les Mac ...bon, il y a dix ans d'écart entre les deux...
avatar tiptep | 
Hooo les copiteur !

CONNEXION UTILISATEUR