Google I/O : Google TV crève l'écran…

Anthony Nelzin-Santos |

« Avec 4 milliards de spectateurs, la télévision est le plus gros marché du monde », et Google est bien décidé à avoir sa part. Lors de la conférence Google I/O, la firme de Moutain View a dévoilé Google TV, sa vision de la télévision connectée.

Google ambitionne de fusionner Web et télévision, sans compromettre l'expérience Web ou l'expérience télévisuelle. Comme tous les produits Google, l'accent est mis sur la recherche de contenu, l'interface principale étant un champ de recherche.

Google TV est basé sur Android, avec un navigateur basé sur Chrome et supportant Flash 10.1. Puisqu'Android est à la base de Google TV, une variante de l'Android Market sera disponible : toutes les applications d'ores et déjà disponibles et ne nécessitant pas les fonctions d'un téléphone sont compatibles, et un SDK spécifique sera proposé début 2011, avec une section dédiée à Google TV dans l'Android Market.

YouTube est évidemment intégré sous la forme de YouTube Lean Back, qui, comme son nom l'indique, est une version de YouTube destinée à être consultée depuis le fond de son canapé.

Les appareils Google TV devraient être équipés du Wi-Fi, d'une sortie HDMI et d'un processeur Intel Atom CE4100, spécialement conçu pour ce marché, et étant capable de décoder deux flux 1080p. Il faudra évidemment utiliser un clavier, mais on pourra utiliser un téléphone Android comme télécommande, y compris comme télécommande vocale pour aller chercher du contenu, et rapatrier ce contenu de la TV vers le téléphone.

Sony devrait être le premier à dégainer avec des TV connectées dans la gamme Sony Internet TV, mais aussi des lecteurs Blu-Ray. Logitech devrait proposer un nouveau boîtier du genre de l'Apple TV équipé de Google TV, avec une télécommande Harmony et une webcam HD pour le chat vidéo, sans s'engager sur une date précise.

Via Engadget

Accédez aux commentaires de l'article