Google Music cherche encore son public

Florian Innocente |

Trois mois après son lancement, tout reste à faire pour Google Music. CNET, qui a reçu quelques confidences, explique que des responsables de Google ont révélé à leurs homologues des maisons de disques que le taux d'utilisation et les revenus dégagés par ce concurrent d'iTunes étaient inférieurs à leurs attentes.

Google avait tablé à l'époque sur les 200 millions de terminaux Android dans la nature et l'intégration de ce service à Google+ pour assurer d'un démarrage rapide.

Trois mois pour un bilan c'est toutefois trop peu, mais ce début sans fanfare n'est pas de nature à faire espérer aux maisons de disque qu'elles pourront s'appuyer rapidement sur ce nouvel acteur pour peser sur Apple (Warner n'a d'ailleurs pas signé).

Google leur a cependant indiqué qu'il allait déployer une stratégie matérielle à même de stimuler sa plateforme musicale. Comme un système de streaming audio pour la maison vendu sous sa marque (si l'on en croit une récente rumeur du Wall Street Journal).

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