Google Music cherche encore son public

Florian Innocente |

Trois mois après son lancement, tout reste à faire pour Google Music. CNET, qui a reçu quelques confidences, explique que des responsables de Google ont révélé à leurs homologues des maisons de disques que le taux d'utilisation et les revenus dégagés par ce concurrent d'iTunes étaient inférieurs à leurs attentes.

Google avait tablé à l'époque sur les 200 millions de terminaux Android dans la nature et l'intégration de ce service à Google+ pour assurer d'un démarrage rapide.

skitched

Trois mois pour un bilan c'est toutefois trop peu, mais ce début sans fanfare n'est pas de nature à faire espérer aux maisons de disque qu'elles pourront s'appuyer rapidement sur ce nouvel acteur pour peser sur Apple (Warner n'a d'ailleurs pas signé).

Google leur a cependant indiqué qu'il allait déployer une stratégie matérielle à même de stimuler sa plateforme musicale. Comme un système de streaming audio pour la maison vendu sous sa marque (si l'on en croit une récente rumeur du Wall Street Journal).

Sur le même sujet :
- Google remixe Google Music

Tags
avatar gilzecat | 
Bientôt Google musique va être obligatoirement installé et lancé sur tous les téléphone androïd. C'est ce qu'il fallait lire entre les lignes. Il faut aussi comprendre que l'écoute de chaque morceau va être analysé afin de mieux nous vendre le prochain.
avatar napuconcture | 
Les points négatifs C'est qu'il n'existe actuellement pas d'API pour les lecteurs tiers. Les films et la musique ne sont proposés qu'aux US. Les bon points : Ca fonctionne sous Android, IPhone, Windows Phone. Depuis n'importe quel ordinateur qui possède Flash. Les tarifs de 20% à 50% moins cher que sur iTunes. La plateforme est un simple site Web, donc accessible et utilisable de partout, c'est un très bon challenger à amazonMP3.
avatar napuconcture | 
On prends cold play : 4.99$ contre 9.99€ sur itunes : http://itunes.apple.com/fr/album/mylo-xyloto/id471339278 "Mais bon, pas étonnant que ça ne fonctionne pas sur Android, 200 millions de device de gens qui piratent et qui n'utilisent que des applications gratuites avec pub, ils vont surement pas changer leurs habitudes pour acheter de la musique ..." Disons plutôt que le fait que ce soit limité au continent US et très souvent à ICS limite bien les choses ;) Tu pourras noter que de nombreux utilisateurs d'iphone utilisent Installous & Crackoulous, utilisent de la musique contrefaite et qu'il n'y a pas de loi statistique décrivant les comportement des uns et des autres.
avatar napuconcture | 
Ou est elle ? Où est cette étude ?
avatar Lou117 | 
Plein de préjugés et de fausses informations... Pas mal les trolls ! Quoi qu'il en soit, il y a de plus en plus d'acheteurs sur Android et la force de Google Music est de pouvoir envoyer SA musique en ligne.
avatar JonathanMds | 
@Lemmings : 'la force de Google Music est de pouvoir envoyer SA musique en ligne.' c'est tout sauf une force ... N'importe quoi ...
avatar napuconcture | 
Tu les sors d'où les 200 millions d'utilisateurs d'Android qui piratent ? La deuxième partie est incompréhensible.
avatar napuconcture | 
Bah d'un coté amazon mp3 / google music tu achete 20 à 40% moins cher que sur itunes pour tes nouveau morceau. Tu me dis oui mais j'utilise icloud match et tout est dans le nuage. Ca fonctionne très bien sur les morceau amazon mp3 / google music qui tombent directement dans iTunes. Après si tu aime acheter les choses plus cher que ce qu'elles ne valent, chacun est libre.
avatar Lou117 | 
Le vrai problème de Google Music c'est surtout que l'on a pas encore accès officiellement en France et aucun accès au store. Perso j'utilise régulièrement Google Music et j'aime beaucoup ! Vivement l'ouverture à l'Europe.
avatar boccob | 
Je pense que vous oubliez certains points. - Google music n'existe qu'au US, donc déjà en terme de diffusion .. c'est limité. - Vous n'est pas obligé d'acheter sur Google Music. Si vous achetez la musique sur iTunes, elle peut etre synchronisé DIRECTEMENT sur Google Music et donc être dispo partout (ipad/iphone/android/windows/osx/linux/web). - Le stockage Google Music est GRATUIT ET vous pouvez re télécharger vos musique n'importe ou. - iTunes et Google musique peuvent cohabiter naturellement de manière transparente et ergonomique. Il n'y a donc aucune raison pour cracher sur itunes ou google music. Faudrait juste qu'ils ouvrent les vannes ailleurs qu'aux US Quoi qu'en trichant on peut l'utiliser n'importe ou, perso, c'est que je fait. J'achete, ou upload mes muqique sur iTunes, et tout se synchronise (google music y compris). Ainsi au taf, sur mon PC, qui n'a pas d'iTunes, je peux avoir accés à toutes mes musique. Ce qui serait IMPOSSIBLE autrement.

CONNEXION UTILISATEUR