Google voudrait son Spotify

Christophe Laporte |

La division Android de Google serait actuellement en négociations avec les majors. Son objectif ? Obtenir l'autorisation de lancer un service de streaming similaire à Spotify.

Ce n'est pas la première fois que ce type de rumeurs fait surface, mais cette fois, elle est lancée par le Wall Street Journal.

Dans l'esprit de Google, ce service serait une extension de Google Music, qui permet d'écouter sa musique achetée depuis n'importe quel terminal.

Rappelons que dans le même temps, il se dit que Spotify chercherait à étendre son offre gratuite aux mobiles.

Les négociations entre Google et les majors portent également sur un service YouTube qui serait payant. Apparemment, il serait question de lancer un service plus ou moins dans le même esprit mais pour les clips vidéo.

L'objectif pour Google est toujours le même : diversifier ses revenus et parvenir à convaincre l'internaute à mettre la main au porte-feuille.

avatar YanDerS | 
"Dans l'esprit de Google, ce service serait une extension de Google Music, qui permet d'écouter sa musique achetée depuis n'importe quel terminal." ben ouais, comme tout ce qui peut aller vers le cloud computing avec un ChromeOS au bout de l'allée
avatar ARTEMIS62 | 
Pour moi ça change rien...deezer :) mais bon tout le monde veut son service de streaming

CONNEXION UTILISATEUR