Google préparerait son propre Spotify

Florian Innocente |

Un concurrent à Spotify pourrait arriver chez Google. Des sources de The Verge ont parlé avec le site d'un accord signé avec Universal et Sony pour le lancement d'un service de streaming.

Warner avait été déjà cité au début de l'année par Fortune, comme l'un des partenaires engagés dans ce projet. L'accord signé avec ces maisons de disques couvrirait une utilisation de leurs contenus sur YouTube et Google Play. Demain soir, Google démarre pour deux jours sa conférence développeurs Google I/O, on en saura peut-être plus à cette occasion.

Apple travaille elle-aussi à une offre de streaming mais elle ne serait pas inspirée directement par ce que propose Spotify où la vente de morceaux n'a jamais vraiment pris (lire iRadio : pas de concurrence à Spotify et des négociations qui durent).

Tags
avatar philmaig | 
Ras le cul de Google , quand est ce qu'ils se font défoncer pour abus de position dominante?
avatar guiz913 | 
Quand Apple sera dénoncer pour abus de position dominante sur les tablettes? Non ils ont déjà été dénoncer avec leur moteur de recherche..alors ils vont pas être dénoncer sur un secteur ou ils ne sont pas encore... Après je trouve que c'est un peu nawak ces abus de position dominante sur le net...sur android je dis pas mais le moteur de recherche c'est n'importe quoi..il est pas de base sur les mac,et pc c'est bien l'utilisateur qui va sur google..je vois mal macdonald faire de la pub pour burger king ou KFC...
avatar djmat | 
Qu'est ce que ça peut te faire ? De toute évidence t'es pas un Google User donc tu restera sur Spotify, Deezer ou Groovshark c'est tout...
avatar Nathansatva | 
@Voodoonice : Entre Android qui va finir à 85/90% et le moteur de recherche qui lui en Europe est déjà à 90%, y a de quoi faire pour les autorités niveau position dominante...
avatar alinf34 | 
Ils ne vont pas condamné Google pour abus de position dominante simplement parce que ses produits fonctionnent bien. Ce n'est quand même pas de leur fautes s'ils sont utiliser par une large majorité des gens. La concurrence existe, elle est accessible, mais les gens préfère utiliser les services de Google.
avatar alinf34 | 
Et sinon pour en revenir a l'article, pourquoi "son propre spotify" et non pas "son propre Deezer"? C'est quoi au juste la différence entre les deux ?
avatar m_enfin | 
D'ailleurs au fond ça sera certainement plus proche d'un deezer que d'un spotify. C'est moins vrai depuis que spotify propose sa version web mais je vois mal Google faire un logiciel pour ce type de service. Il y aura forcément des apps Android et iOS, un service web et peut être une "Packaged App" Chrome si Google fait ça bien :-)
avatar napuconcture | 
Actuellement il y a trois gros fournisseurs de catalogues : Sony, Warner, Universal, toutes trois basés aux US, on ne peux pas dire qu'il y ai tellement de concurrence ni sur la qualité des produits, ni sur les tarifs.
avatar m_enfin | 
Si tu t'en fous alors passe a autre chose, pour ma part j'ai toujours trouvé itunes imbitable donc je suis bien content de voir toujours de la concurrence, quant à spotify je n'ai rien a lui reprocher. Mais Google fait que de toute façon c'est intéressant de jeter un oeil.
avatar boccob | 
Vous voyez trop de google ? Bien: -- Bing/Yahoo/orange.Fr (le moteur de recherche) sont la pour vous -- Chrome vous insupporte ? Ca tombe bien, y a IE/Firefox/Safari/Opera et bien d'autre -- Gmail vous fait vomir, il y a des tas de webmail, icloud/yahoo/outlook.com (le mail de votre isp) et j'en passe. -- Pour le stockage pareil, dropbox/box/adrive/icloud/skydrive. -- Android vous sort par les yeux ? iOS/WP8/Wave sont fait pour vous. bref ... Vous en avez marre de Google ... N'UTILISEZ PLUS LEURS SERVICES, c'est pas plus compliqué que ça.
avatar m_enfin | 
Exact, Google a tellement de concurrence, que je ne vois pas en quoi c'est un problème ...

CONNEXION UTILISATEUR