Ouvrir le menu principal

iGeneration

Recherche

Google obtient la première licence musicale paneuropéenne

Anthony Nelzin-Santos

lundi 19 novembre 2012 à 17:54 • 7

Services

Armonia est le nouveau guichet unique formé par la Sacem française, la SGAE espagnole et la SIAE italienne délivrant des licences paneuropéennes sur des répertoires musicaux. Premier à en bénéficier, Google, qui accède ainsi à 5,5 millions de morceaux (dont ceux de Lady Gaga et de Rihanna) dans 35 pays.

Armonia

Catherine Kerr-Vignale, la directrice des relations clientèle de la SACEM, est prompte à noter que Google est la première société à obtenir une telle licence. Celle-ci est valable pour tous ses services musicaux et vidéographiques partout en Europe et aussi, pour certains catalogues, au Moyen-Orient, en Afrique, en Inde et dans certains pays africains et asiatiques. Google a aussi obtenu une licence sur le répertoire britannique et américain d’Universal Music Publishing et sur le catalogue latino de Sony.

Cette première licence paneuropéenne fait écho à une proposition de la Commission européenne visant à unifier le marché européen de la musique et permettra à Google de considérablement augmenter l’offre de ses services et de proposer un seul catalogue à travers toute l’Europe. Pour le moment, Apple et Amazon disposent toujours d’accords dans chacun des pays de l’Union et doivent traiter avec pas moins de 250 sociétés de gestion des droits.

On imagine néanmoins qu’elles se tourneront prochainement vers Armonia pour obtenir un accord similaire.

Soutenez MacGeneration sur Tipeee

MacGeneration a besoin de vous

Vous pouvez nous aider en vous abonnant ou en nous laissant un pourboire

Soutenez MacGeneration sur Tipeee

Apple met en ligne une nouvelle vidéo filmée avec un iPhone 17 Pro, pour fêter le Nouvel An chinois

19:11

• 5


Apple met fin à son iPhone Upgrade Program au Royaume-Uni

17:07

• 8


L'Arcep lance une enquête : les opérateurs de téléphonie ne lutteraient pas assez contre les usurpations de numéros

16:40

• 22


L’Apple TV 4K est de retour chez Free

16:27

• 9


Le réseau mobile d’Orange est perturbé suite à un « dysfonctionnement technique »

14:54

• 28


Le pass Navigo annuel est une nouvelle fois repoussé sur iPhone

14:17

• 36


Promo : un compteur d’énergie à six canaux pour Home Assistant à 78 €

11:27

• 31


Une coque avec un « zoom 10x » pour les iPhone sur Kickstarter

11:00

• 18


iPhone 17, 17 Pro, Pro Max : de nombreuses coques Apple et Beats en promo (jusqu’à -40 %)

10:39

• 10


L’AirTag 2 a vraiment besoin d’iOS 26.2.1 au minimum pour fonctionner

08:23

• 25


Garmin : un bug déconnecte des millions de montres sur iPhone

08:11

• 9


Wearables : les AirPods Pro 3 victimes de leur succès, l'Apple Watch en retrait

08:03

• 28


Offre valable jusqu'à 9 heures : 25 % de remise sur tous les claviers (Touch ID compris) et souris Apple 🆕

07:03

• 13


L’iPhone 17 écrase les records, Apple relativise la hausse des composants

06:29

• 9


 Résultats T1 2026 : Apple atomise les compteurs, porté par le succès de l'iPhone 17

29/01/2026 à 23:01

• 79


Free passe le forfait à 2 € sur 1 Go et appels illimités par défaut

29/01/2026 à 21:00

• 36