Google : Steve Jobs « réécrit l'histoire » au sujet d'Android

Anthony Nelzin-Santos |

Lors de sa dernière interview à la D:All Things Digital, Steve Jobs a expliqué avoir été assez surpris de l'arrivée de Google dans le marché de la téléphonie mobile avec Android : « ils ont décidé d'être en concurrence avec nous ? Qu'il en soit ainsi ». Pour Larry Page, co-fondateur de Google, Steve Jobs « réécrit quelque peu l'histoire ».

A la conférence Allen & Co. qui se tient en ce moment, Page assure que Google a toujours eu cette vision d'un téléphone capable de naviguer confortablement sur Internet. « Je crois que le récit de Jobs à propos de notre entrée sur le marché [de la téléphonie] n'est pas raisonnable », poursuit-il.

Il explique ainsi que Google a commencé à développer Android « bien longtemps » avant la sortie de l'iPhone. C'est vrai : Google a racheté Android en juin 2005, et une première présentation de cet OS par Google a été faite dès 2006.


Android… en novembre 2007

Ce qu'il oublie par contre de préciser, c'est que Eric Schmidt, patron de Google et alors membre du conseil d'administration d'Apple, n'a rien dévoilé de ces plans concernant Android avant la fin 2007. Et ce qu'il oublie aussi, c'est qu'après la présentation de l'iPhone début 2007, Android a été sévèrement repris, pour passer d'un OS équipant des téléphones style Blackberry (le premier prototype Google de téléphone Android avait d'ailleurs un clavier externe) à l'OS actuel conçu pour le doigt, sous la pression d'un iPhone OS dont la conception a commencé au début des années 2000.

Via Electronista

Sur le même sujet :
- Eric et Steve : une affaire devenue personnelle
- Steve déteste Eric, l'origine

Accédez aux commentaires de l'article