Google TV : le Logitech Revue annoncé à 299 $

Anthony Nelzin-Santos |

Le premier boîtier Google TV va être présenté aujourd'hui : le Logitech Revue, qui sera disponible à la fin du mois, coûte 299 $. Pour ce prix, en plus du boîtier, on disposera d'une télécommande infrarouge classique, mais aussi d'un encombrant clavier complet avec trackpad intégré et d'un câble HDMI.

Ce clavier permet de piloter Google TV : alors que l'Apple TV ne fait qu'ajouter une interface de location et le streaming de musique, photos et vidéo à une télévision, les boîtiers Google TV remplacent la télé et la connectent au Web. Certains apprécieront cette approche, d'autres se demanderont bien pourquoi diable transformer sa télévision en un ordinateur de plus. Il est disponible séparément pour 99 $ (le prix de l'Apple TV), et peut-être remplacé par le diNovo Mini, beaucoup moins encombrant mais aussi plus cher (129 $). On pourra aussi contrôler le Revue à l'aide de l'application Logitech Harmony pour Android ou iOS.

On peut aussi ajouter à Revue un webcam, la Logitech TV Cam, équipée d'un autofocus, de deux microphones, d'un objectif grand-angle et optimisée pour la diffusion 720p. Elle se branche à l'un des deux ports USB du Revue et permet d'utiliser le système de vidéoconférence Logitech Vid HD, disponible sur PC et sur Mac. Cette fois, on peut se demander pourquoi Apple, quitte à avoir doté son Apple TV d'iOS, n'a pas franchi le pas en lui offrant FaceTime.

En plus du système Google TV basé sur Android et qui offre notamment un navigateur et l'accès à différents systèmes de télévision de rattrapage, de télévision sur Internet, ou de location (en plus de l'intégration avec un éventuel abonnement câble ou satellite), le Revue est doté d'un Media Center Logitech compatible DLNA. Il pourra donc se connecter à un NAS ou à certains disques durs et récupérer du contenu local.

Accédez aux commentaires de l'article