Google TV : le Logitech Revue annoncé à 299 $

Anthony Nelzin-Santos |

Le premier boîtier Google TV va être présenté aujourd'hui : le Logitech Revue, qui sera disponible à la fin du mois, coûte 299 $. Pour ce prix, en plus du boîtier, on disposera d'une télécommande infrarouge classique, mais aussi d'un encombrant clavier complet avec trackpad intégré et d'un câble HDMI.

skitched

Ce clavier permet de piloter Google TV : alors que l'Apple TV ne fait qu'ajouter une interface de location et le streaming de musique, photos et vidéo à une télévision, les boîtiers Google TV remplacent la télé et la connectent au Web. Certains apprécieront cette approche, d'autres se demanderont bien pourquoi diable transformer sa télévision en un ordinateur de plus. Il est disponible séparément pour 99 $ (le prix de l'Apple TV), et peut-être remplacé par le diNovo Mini, beaucoup moins encombrant mais aussi plus cher (129 $). On pourra aussi contrôler le Revue à l'aide de l'application Logitech Harmony pour Android ou iOS.

skitched

On peut aussi ajouter à Revue un webcam, la Logitech TV Cam, équipée d'un autofocus, de deux microphones, d'un objectif grand-angle et optimisée pour la diffusion 720p. Elle se branche à l'un des deux ports USB du Revue et permet d'utiliser le système de vidéoconférence Logitech Vid HD, disponible sur PC et sur Mac. Cette fois, on peut se demander pourquoi Apple, quitte à avoir doté son Apple TV d'iOS, n'a pas franchi le pas en lui offrant FaceTime.

En plus du système Google TV basé sur Android et qui offre notamment un navigateur et l'accès à différents systèmes de télévision de rattrapage, de télévision sur Internet, ou de location (en plus de l'intégration avec un éventuel abonnement câble ou satellite), le Revue est doté d'un Media Center Logitech compatible DLNA. Il pourra donc se connecter à un NAS ou à certains disques durs et récupérer du contenu local.

avatar kyjaotkb | 
Logitech a la même logique que free: plus il y en a mieux c'est. En pratique je ne suis pas sur que le consommateur qui a un joli salon veuille l'enlaidir avec ce genre de télécommande. Des que j'ai reçu l'Apple tv, il y a 3 jours, ma femme a viré la freebox, ses antennes son afficheur so 80' et sa télécommande acneuse. Beurk pas beau. Depuis on peut louer des films en trois clics, un vrai progrès. Moins c'est souvent mieux.
avatar iFred-is-a-widget | 
Je pense que Facetime arrivera sur l'Apple TV en même temps que les Apps. Il faudra juste rajouter une webcam USB sur le port libre de l'Apple TV MAIS bon je sais pas comment ils feront pour le micro... Faudra hurler? Même soucis avec la solution Logitech.....
avatar Jefra | 
@ Patrick75 : Je pense que dans le futur l'utilisation des iPhones et iPad sera plus poussé avec l'Apple tv. Par exemple un appel facetime avec l'iPhone et l'image sur ta télé... Internet Grace à l'Apple Tv sur ta télé avec comme commande un iPhone ou un ipad... Tout contrôlable comme une magic mouse... Il est là le futur ! Les gens comme Logitech sont dans le passé avec un boitier plus cher et des gadget que personne n'utilise.... Tout le monde a un au moins un produi chez soi, Apple le sait et va en profiter des bientôt... Attendons l'iPad V2...
avatar Terenn | 
T'as quoi comme films à louer vu l'offre de l'Apple tv ? Plus d'offres sur la fbx... T'as les chaînes nationales sur l'Apple tv ? Les chaînes locales, la radio ? Tes films perso ? Ce qu'il manque à la fbx c'est la lecture des mp3 et une interface, une comme Apple, sinon côté offre et service, à moins de ne pas les connaitre y a de quoi faire. Comme L'ancien Apple tv à qui il manquait la tv locale et la radio, sinon c'était un bon mediacanter. l'Apple tv 2 est une pompe à fric, un service de loc de film à domicile et rien de plus (avec une offre ridicule en plus)
avatar kyjaotkb | 
@docdav: pour l'instant il n'y a pas autant de films que sur fb, mais j'imagine bien que le catalogue va vite grossir. Pour la télé: je hais la télé. Radio: ben j'écoutais france-inter hier soir, à titre de test. En fait j'écoute plutôt des podcast radio. La fonction qui me plait bien outre la location de films est le streaming du contenu de nos bibliothèques iTunes, y compris les films persos. J'aimais beaucoup ma freebox au départ, mais l'interface abominable et ses bugs (les boutons de navigations changent d'une appli à l'autre, il n'est pas rare qu'en retournant d'un sous menu j'ai un écran noir, des difficultés pour streamer en wifi: pleins de petit bugs agacants à la longue). Je suis d'accord avec toi mis à part cela, mais j'ai bien peur que les qualité/offres supplémentaires de la fb correspondent à une niche (ex: je veux absolument écouter la radio locale sur ma box, et pas de chance je n'ai pas de sound systeme avec la radio), mais la cible principale, ce sont des gens qui veulent voir un film ou écouter leur bibliotheque iTune maintenant et pas dans 30 secondes, et montrer les photos de vacances avec un beau rendu (parceque la fb ne fait rien de beau). Je sais je sais, beaucoup de consideration esthétique et gui, mais ça compte passé un certain stade. fb contre appleTV, ça me rappelle un peu les batailles nokia contre iphone au lancement de ce dernier. Voyez ou nous en sommes.
avatar iskandar | 
Comment peut on virer la freebox pour l Apple tv ? Ça me dépasse ? Pourquoi louer des films ? A moins d' une connexion directe aux archives de l ina et a la cinémathèque je vois pas l intérêt. On a déjà 18 chaines de la TNT et le câble ou le satellite et on arrive pas a tout voir ( heureusement )... Ah oui, j oubliais canal +
avatar kyjaotkb | 
J'ai dit cela en toute franchise. Pourquoi louer des films? Je te signale qu'on les loue dans tous les media que tu cites: fb, pay per view ou tv (si tu paye la redevance). Ok, pour l'instant peu d'offre, mais je n'imagine pas que la bilbiothèque soit figée. Et pour la télé: je ne suis pas un téléphage (je ne la regarde jamais), je veux simplement que le film commence quand j'en ai envie, donc location (ou dvd). Et je ne regarde pas un film par soir. De toute façon, tout média qui passe dans itunes passe sur appleTV (y compris les films rippés, si c'est ce a quoi vous pensez). Mais, bon, je ne suis pas payé pour faire de la pub, je donne seulement mon témoignage, car je pestais comme l'interface de la fb depuis le début (même si j'aime bien l'idée). J'ai noté qq chose d'amusant: quand un nouveau produit sort (quelle que soit la marque), il y a une réaction de défense basé sur des arguments objectifs. Quand le téléphone portable est sorti: avant on vivait sans, pas de raison d'en avoir un. Las, l'humain est ce qu'il est, et ce ne sont pas les (longues) listes d'arguments qui vont les raisons de l'adoption d'un produit
avatar i-han | 
Entre le temps passé sur iPhone, iPad, iMac, Facebook, Twitter, MacG, iGé., Macplus, Macbidouille, Mac4ever, iTunes ....z'avez encore le temps de regarder la TV ?
avatar iskandar | 
Ils surfent devant la tele
avatar Lou117 | 
On offre un clavier et vous le trouver "encombrant" ? Non mais je crois rêver... Vous surfez sur internet avec un touchpad uniquement ? lol

CONNEXION UTILISATEUR