Google va-t-il lancer son propre téléphone ?

Christophe Laporte |

On ne sait pas bien quoi penser des affirmations d'Ashok Kumar. Analyste chez Northeast Securities, il affirme que Google va lancer un téléphone maison d'ici la fin de l'année et un netbook l'année prochaine.

Le géant de l'internet franchira-t-il le pas ou continuera-t-il à travailler en partenariat avec d'autres fabricants comme HTC, Motorola ou Samsung ? Une chose est sûre, si Google lançait ses propres produits, ses relations avec ses partenaires deviendraient plus complexes et l'adoption d'Android pourrait être remise en cause.

Bien entendu, chez Google, on se refuse pour le moment à faire le moindre commentaire. Si cette rumeur parait peu probable - on imagine mal un téléphone Google arriver dans le commerce d'ici la fin de l'année alors qu'il n'y a eu aucune fuite à ce sujet ces dernières semaines - il semble que l'idée titille la société internet. D'après Om Malik, le sujet aurait été débattu en interne il y a six mois de cela.

Google aimerait produire un smartphone qui s'intègre mieux avec ses services. Le plus probable, c'est que la société attende encore quelques mois et prenne une décision en fonction du succès commercial (ou non) des téléphones Android - à commencer par le Droid - qui vont arriver dans le commerce prochainement.

Quoi qu'il en soit, tout comme le Zune Phone pour Microsoft, il est fort probable que cette rumeur refasse surface à l'avenir si la plate-forme Android au sens large ne connait pas le succès escompté par Google.

Accédez aux commentaires de l'article