Google veut créer davantage de logiciels pour Android

Christophe Laporte |

6000 personnes ! C'est le nombre d'employés que Google souhaite embaucher en 2011. Lorsqu'elle a fait part de sa volonté de recruter massivement, le géant de l'internet a déclaré vouloir se renforcer à tous les étages.

Manifestement, si l'on en croit le Wall Street Journal, Google souhaite notamment embaucher un grand nombre de développeurs pour renforcer son offre logicielle sur Android.

L'objectif de Google est simple : rattraper Apple sur le front des App Store. Dans ce domaine, Apple tient la corde avec plus de 350 000 applications, contre "seulement" 200 000 pour l'Android Market.

Jusqu'à présent, Google a développé une vingtaine de logiciels, lesquels sont pour la plupart d'entre elles des "remakes" de services déjà existants sur le web. Le géant de l'internet souhaite passer à la vitesse supérieure et aimerait notamment différentier sa plate-forme en lui proposant dans certains cas des applications exclusives.

Jusqu'à présent, à quelques exceptions près comme Google Maps Navigation, la société a souvent décliné ses logiciels sur d'autres plates-formes à commencer par iOS.

Accédez aux commentaires de l'article