HP abandonne les terminaux webOS [MàJ 2x]

Nicolas Furno |

HP a annoncé ce soir son abandon des terminaux webOS : le Veer, les Pre et la récente TouchPad sont donc déjà de l'histoire ancienne. On ne sait pas encore ce que l'entreprise fera des stocks récents, mais les très mauvaises ventes de la tablette depuis ces derniers jours ont manifestement eu raison de la détermination de HP (lire : HP s'éloigne du PC et abandonne webOS).

HP baisse les bras sur le matériel, mais l'entreprise annonce vouloir maintenir webOS. HP n'a pas indiqué ce qu'elle comptait faire du système inventé par Palm, mais la piste de la licence proposée à d'autres constructeurs de terminaux mobiles est probable. Si elle se confirme, on devrait bientôt avoir des smartphones webOS chez HTC, Samsung et les autres.

[MàJ 18/08/2011@23h19] : HP a indiqué au cours de sa conférence de présentation de ses résultats que les ventes seraient stoppées au quatrième trimestre. Autant dire que si vous voulez un terminal webOS, vous ne devriez pas perdre de temps…

[MàJ 19/08/2011@00h05] : d'après This Is My Next, HP n'a vraiment pas l'intention d'abandonner webOS, même si l'entreprise ne sait manifestement pas encore ce qu'elle veut en faire. Il est question de licences pour les constructeurs, mais aucun nom n'a été donné ce soir.

Accédez aux commentaires de l'article