HP laisse Android et Windows Phone 7 de côté

Florian Innocente |

Jon Rubinstein, l'ancien patron de Palm et maintenant en charge des produits mobiles chez HP, a rejeté l'idée d'utiliser Android dans de futurs smartphones et tablettes. Même punition pour Windows Phone 7 qui ne prendra pas place à bord d'un téléphone HP.

Dans une interview au Financial Times il indique qu'un projet de smartphone Android a été abandonné et qu'aucune tablette n'en serait équipée. HP va naturellement privilégier webOS tout en offrant une tablette sur Windows 7 (lire aussi Le PalmPad de HP confirmé à demi-mot).

Microsoft a minimisé l'impact de ce refus de Windows Phone 7 par la faible implication à ce jour de HP dans le secteur des smartphones.

Ce qui pourrait changer. Rubinstein s'est dit quelque peu frustré de n'avoir pu lancer aucun nouvel appareil basé sur webOS depuis le rachat de Palm au printemps dernier. Les choses devraient changer avec l'arrivée prochaine de webOS 2.0, HP entend s'appuyer sur son importante clientèle en matériels informatiques pour promouvoir ses futurs smartphones.

Une précision à propos d'Android qui a au moins le mérite de clarifier un peu les choses au vu de récents lancements matériels. L'une des nouvelles imprimantes HP compatibles avec l'AirPrint d'Apple est en effet dotée d'une petite tablette Android. Probablement le fruit d'un choix technique réalisé avant le rachat de Palm et le réajustement de la stratégie du fabricant (lire HP dévoile ses imprimantes compatibles AirPrint).

Accédez aux commentaires de l'article