HP dévoile ses imprimantes compatibles AirPrint

Florian Innocente |

Après avoir été évoquées par Apple lors de l'annonce d'iOS 4.2 et de ses capacités d'impression par Wi-Fi (AirPrint), HP a formalisé le lancement de ses trois premières imprimantes compatibles avec cette technologie.

La plus sophistiquée du lot est la Photosmart eStation. Particularité de ce tout en un, outre sa compatibilité avec AirPrint, il est livré avec une petite tablette de 7" détachable et fonctionnant sur Android (ce qui, avec les tablettes webOS et Windows 7 en préparation, ne fera jamais que 3 OS mobiles chez HP…). Cette tablette utilise de petits Widgets Yahoo, se connecte au web, sait envoyer vers l'imprimante des contenus du web à imprimer, etc. L'ensemble sera vendu 400$.

Plus simple, la ENVY 100, sait imprimer, faxer et scanner. Elle peut aussi se connecter au web pour recevoir des travaux d'impression émis à distance via une adresse électronique ou utiliser de petites applications sur son écran tactile. Elle coûtera environ 249$.

HP_Envy_100

Entre les deux, la Officejet Pro 8500A Plus visera les professionnels et sera vendue autour de 300$.

HP_Pro_8500A_Plus

via CNET

Tags
avatar riri2 | 
Attention avec les drivers HP!! Les drivers pour imprimante ont mis plus d'un an a être mis a jour pour Snow Leopard et les scanners sont pour la plupart abandonnes. J'ai un All-in-One 3030 et je suis aujourd'hui oblige de lancer Windows via Parallels, pour pouvoir scanner un document. Ca ne poserait pas de problème pour une imprimante a 150 euros. Par contre, pour 250-400euros, on aimera plus de durée dans le SAV
avatar i-han | 
Et combien la cartouche d'encre ?
avatar MacTyger | 
VinceVN, Cela m'étonne .. Pour ton pb de scanner, as tu déjà pensé a passer par l utilitaire "transfert d'image" qui ce se trouve dans Mac Os X???
avatar pastim51 | 
Je confirme, je ne rencontre que des problèmes avec les imprimantes et scanners HP (Professionnel & privé) sous Snow Leopard, notamment un mauvaise gestion de file d'attente et des délais de "buffering" pour des fichiers PDF "light" de moins de 500 ko de plusieurs minutes... Depuis que j'ai switché sur Brother je ne jure que par eux... Quid de la compatibilité Airplay chez Brother ???? Brother "rules" !
avatar krishteban | 
Également, le scanner HP ne fonctionne pas, le reste fonctionne correctement. Petite question : j'ai Time Capsule qui fait routeur wi fi, normalement, je pourrai imprimer aussi en passant par ce système ou il faut absolument AirPrint ? (Là, j'imprime de tous les postes de travail en wi fi !)
avatar Feusange | 
Je ne comprends pas vraiment cette notion de nouvelles imprimantes "compatibles" AirPrint. D'un côté les gens ont déjà des imprimantes wifi, ou ethernet (reliées à un routeur wifi) sur lesquelles ils peuvent déjà imprimer sans fil. De l'autre, Apple va intégrer les drivers de nombreux constructeurs dans iOS, comme elle l'a fait dans Mac OS X. Où se situe alors l'incompatibilité et la nécessité de remettre la main au portefeuille pour acquérir encore une fois un nouvel appareil spécifiquement compatible avec ce nouveau protocole ?
avatar buluhab | 
+ 1
avatar manu1707 | 
@ tokamac : +1 Un petit article d'analyse sur ce sujet de la part de MacG serait bienvenu :)
avatar thEV4Nne | 
Non, justement, Apple ne va placer aucun driver de aucun fabricant dans iOS. C'est désormais aux fabricants de se conformer au standard, pas au système d'exploitation à s'adapter avec plus ou moins de réussite à une imprimante. C'est clairement une avancée pour le consommateur : plus de driver signifie la fin des imprimantes qui ne fonctionnent pas dès que l'on change d'OS !
avatar JackOne | 
@VinceVN, Non non avec Snow Leoapard pour des raisons de simplicité (plus besoins d'utiliser une application particulière de chaque marque pour scanner) il n'est plus possible de scanner avec l'application proposée par HP (cela concerne aussi les autres marques il me semble). Pour scanner il faut passer par l'application Aperçu puis Fichier/importer depuis le scanner. J'ai aussi un HP, ça marche très bien!
avatar rico75mail | 
+1 Et plus: Je boycott HP depuis que j'ai ramené une imprimante laser couleur des USA. A mon retour en france, je fais pas attention, je la branche sur le secteur sans vérifier et comme elle n'est que 110 volts, le four lâche. J'appelle HP pour commander un nouveau four, ils m'ont envoyé aux fraises. Aucun Sav n'a pris ma réparation car impossible d'obtenir la pièce. C'est bien la peine d'être une multinationale. Je m'en porte très bien. Consommateur responsable.
avatar hellhasnofury | 
Bonne réactivité d'HP Vive Unix :)
avatar JackOne | 
http://news.debutersurmac.com/?p=1399
avatar riri2 | 
Merci beaucoup pour le lien, mais tu peux regarder http://support.apple.com/kb/HT3669#apple Le scan ne marche pas, meme avec Image capture. Le scan des 3030 n'est pas supporte. Et rares sont les scanners qui ont fait le passage a Snow. Les modeles plus recents sont compatibles, par contre. Je pense que HP aurait aime que je jette mon imprimante a la poubelle et que j'achete un modele plus recent. Sans parler du racket des cartouches... mais ca, c'est le business modele des vendeurs d'imprimantes.
avatar Feusange | 
D'après ce qu'on peut lire à droite et à gauche sur iOS 4.2 : - soit vous avez une imprimante classique partagée depuis un Mac (le driver spécifique est donc dans le Mac) et vous pouvez imprimer depuis un appareil iOS (iPhone, iPod touch, iPad) - soit il faut une nouvelle imprimante compatible AirPrint Ceci semble donc exclure les imprimantes réseau wifi/ethernet ainsi que les imprimantes USB branchées sur une borne Airport ! La folie si c'est le cas, Apple clamant depuis des années la possibilité d'imprimer facilement sans fil avec Airport et Bonjour. Et d'un coup, ce même Airport ne permettrait plus… d'imprimer depuis un iPad ?! La seule solution si on ne veut pas dépenser à nouveau quelques centaines d'euros supplémentaires, sera de garder le Mac allumé en permanence avec la case "Partage d'imprimantes" cochée dans les Préférences Système. Pas terrible pour les économies et l'écologie.
avatar JackOne | 
@VinceVN J'ai aussi une HP (récente) mais qui fonctionne sous SL. Juste pour avoir une idée, elle date de quand ton imprimante??

CONNEXION UTILISATEUR