Lors de la dernière WWDC, Apple a promis une amélioration pour les voyageurs : l’app Cartes va mieux prendre en charge les cartes d’embarquement, avec des activités en direct indiquant le trajet et la possibilité de partager les informations à ses proches. La fonction s’est élargie à la compagnie Delta via une récente modification côté serveurs, la rendant accessible sur toutes les versions d’iOS 26.
Looks like Delta is supporting upgraded boarding passes with 26.2 beta 1! (Removed some info for security)@MacRumors @9to5mac @BetaProfiles @iupdate @app_settings pic.twitter.com/UKTV00JRGn
— Aaron Binner (@binner_aar99282) November 4, 2025
Jusqu’à iOS 18, les cartes d’embarquement étaient assez limitées dans Cartes, se contentant de garder une copie numérique du billet. Avec iOS 26, l’app affiche désormais le terminal, la porte d’embarquement et le numéro du tapis de bagages à l’arrivée. Une activité en direct propose un suivi du vol directement sur l’écran verrouillé. Un plan interactif de l’aéroport est rapidement accessible, tout comme vers l’app Localiser pour suivre une valise.
Ces cartes enrichies sont intéressantes, mais leur déploiement se fait au compte goutte. United a été la première à sauter le pas et était jusqu’à présent la seule. En juin, Apple avait annoncé 8 autres partenaires : Air Canada, American Airlines, JetBlue, Southwest, Lufthansa, Qantas, Virgin Australia et Jetstar.

La nouveauté n’est pas sans évoquer Flighty, une app récompensée par Apple en 2023 pensée pour les grands voyageurs. Elle permet d’aller plus loin que la solution d’Apple en indiquant la météo sur le lieu d’arrivée ou de voir un historique de ses vols sur une jolie carte. Apple a pour avantage son intégration native et sa gratuité, Flighty imposant un abonnement d’une cinquantaine d’euros par an pour accéder au cœur de ses fonctions.
La concurrence s’est réduite dans le domaine des apps de suivi de vol. App in the Air a mis la clé sous la porte l’année dernière. En plus de Flighty, les voyageurs peuvent aussi se tourner vers TripIt ou FlightRadar, deux concurrents nécessitant également un abonnement annuel. Notons cependant que les apps de certaines compagnies comme Air France proposent des activités en direct bien pratiques.
Source :











