C’est bientôt la fin pour App in the Air, une sympathique application de suivi de vol. Celle-ci permet d’obtenir des alertes en temps réel et d’afficher tout un tas d’informations pratiques à l’aéroport : temps restant avant la fin de l’enregistrement, porte d’embarquement, durée du vol… L’app va disparaitre des boutiques dans la journée, tandis que les serveurs seront fermés le 19 octobre.
Si les raisons de cette fermeture soudaine ne sont pas précisées, le communiqué déplore « un environnement commercial en constante évolution difficile ». Les anciens clients sont invités à exporter leurs données rapidement étant donné que leurs comptes ne seront plus accessibles à partir du 19 octobre. Pour ce faire, il suffit de se rendre dans les réglages de son profil : un bouton situé tout en bas de la liste permet de recevoir un fichier .txt avec ses informations.
Les personnes ayant un abonnement en cours sont invitées à demander un remboursement directement auprès d’Apple. Toutes les réservations d'avion et d'hôtel, les polices d'assurance voyage et les E-Sim achetées resteront valables.
L’équipe d’App in the Air invite ses utilisateurs à se tourner vers TripIt, une alternative disposant d’alertes de vol en temps réel, de baisse de prix ou encore de cartes interactives des aéroports. Les données d’App in the Air peuvent être importées dans l’app, et les nouveaux arrivants peuvent profiter d’une promo de -50 % sur la formule Pro, qui passe de 49 $ à 24 $ jusqu’à fin octobre. Son concurrent Flighty a également annoncé la possibilité d’importer son historique « prochainement ».