HTC va accueillir PlayStation Mobile

Stéphane Moussie |

Lors de sa conférence E3 d'hier, Sony a annoncé que HTC sera le premier fabricant de smartphones à rejoindre le programme PlayStation Certified.

Ce programme va permettre au constructeur taïwanais de rendre disponibles les jeux de la plateforme PlayStation Mobile — anciennement PlayStation Suite, Sony a renommé son service lors de cet E3 — sur ses terminaux.

PlayStation Mobile, qui était jusque-là cantonné aux téléphones du groupe nippon, permet d'acheter des jeux PlayStation adaptés pour les smartphones Android. La firme japonaise n'a pas donné plus de détails quant à cette certification. La date de disponibilité et les terminaux HTC supportés ne sont pas encore connus.

Il ne s'agit pas d'une grosse surprise, des rumeurs avaient déjà fuités dans ce sens il y a plusieurs mois (lire : Les appareils HTC pourraient obtenir la certification PlayStation).

avatar djmat | 
C'est bon ça ! Hate de rejouer à mes jeux de PS1 sur One S ! (Crash Bandicoot, Grand turismo, Demolition Racer, que du bon à cette époque !)
avatar djmat | 
Cool mais moi j'ai aucune des 2 consoles et d'autre part je me trimbale rarement avec une console et un téléviseur dans ma poche :)
avatar djmat | 
J'ai bien ri, merci !
avatar JackOne | 
En annonce, j'aurais préféré la présentation d'une nouvelle console de salon lol.
avatar djmat | 
C'est pas pret de se faire je pense. Microsoft a redonné une jeunesse à sa 360 avec Kinect, l'interface Métro, l'intégration d'un market et donc d'applications, Smart Glass, Internet Explorer... et pourtant toutes les rumeurs portaient à croire que la future console de Microsoft était bien plus avancée que celle de Sony. De plus la 360 est sorti avant donc je pense pas que Sony soit pret de sortir une nouvelle console.
avatar mimounlouna | 
Il n'y avait aucune rumeur de lancement de PS4. C'est pas très surprenant, il vaut mieux pour Sony étaler ses lancements de console, on lance une console portable, 2 ans plus tard une console de salon, ça équilibre la charge de travail et le chiffre d'affaires. Quant à Microsoft, ils vendent toujours beaucoup de XBox (bradée ces derniers temps), le filon n'est pas encore épuisé. Pourquoi se priver?

CONNEXION UTILISATEUR