Hulu ouvre l'appétit aux concurrents d'Apple

Arnaud de la Grandière |

Hulu est un service, pour l'heure limité au territoire américain, qui avait été fondé par NBC Universal durant la brève bouderie face à la rigidité de la tarification d'iTunes (lire NBC sort son anti-iTunes). Les choses se sont depuis arrangées avec le retour des contenus de NBC dans le giron d'iTunes, mais Hulu n'en a pas moins continué son petit bonhomme de chemin.

Concrètement, il s'apparente à un Spotify ou un Deezer pour la vidéo : des épisodes de séries télévisées, de même que des longs métrages, dont le visionnage est financé soit par la publicité, soit par un abonnement "premium".

Actuellement détenu par Walt Disney, News Corp, Comcast/NBC Universal et Providence Equity Partners, le service est à vendre depuis quelques semaines, et ferait saliver divers concurrents d'Apple : on parle de Google, Microsoft, ou encore Yahoo parmi la douzaine de prétendants.

Hulu avait été valorisé 2 milliards de dollars l'année dernière, alors que le site affichait 263 millions de bénéfices, qui pourraient se monter en 2011 à 500 millions après l'ouverture du service payant Hulu Plus, qui permet la consultation des vidéos sur certaines télévisions connectées et autres "set-top boxes", la PlayStation 3 et la Xbox 360, et sur iOS. Hulu cherche également depuis quelques temps à se lancer en Europe, au grand dam des chaînes de télévision locales qui verraient ainsi une rude concurrence à leurs services de télévision de rattrapage et de vidéo à la demande.

Source : Ozap

Accédez aux commentaires de l'article