Ouvrir le menu principal

iGeneration

Recherche

Hulu ouvre l'appétit aux concurrents d'Apple

Arnaud de la Grandière

lundi 04 juillet 2011 à 15:06 • 5

Ailleurs

Hulu est un service, pour l'heure limité au territoire américain, qui avait été fondé par NBC Universal durant la brève bouderie face à la rigidité de la tarification d'iTunes (lire NBC sort son anti-iTunes). Les choses se sont depuis arrangées avec le retour des contenus de NBC dans le giron d'iTunes, mais Hulu n'en a pas moins continué son petit bonhomme de chemin. Concrètement, il s'apparente à un Spotify ou un Deezer pour la vidéo : des épisodes de séries télévisées, de même que des longs métrages, dont le visionnage est financé soit par la publicité, soit par un abonnement "premium". Actuellement détenu par Walt Disney, News Corp, Comcast/NBC Universal et Providence Equity Partners, le service est à vendre depuis quelques semaines, et ferait saliver divers concurrents d'Apple : on parle de Google, Microsoft, ou encore Yahoo parmi la douzaine de prétendants. Hulu avait été valorisé 2 milliards de dollars l'année dernière, alors que le site affichait 263 millions de bénéfices, qui pourraient se monter en 2011 à 500 millions après l'ouverture du service payant Hulu Plus, qui permet la consultation des vidéos sur certaines télévisions connectées et autres "set-top boxes", la PlayStation 3 et la Xbox 360, et sur iOS. Hulu cherche également depuis quelques temps à se lancer en Europe, au grand dam des chaînes de télévision locales qui verraient ainsi une rude concurrence à leurs services de télévision de rattrapage et de vidéo à la demande.
skitched
Source : Ozap

Soutenez MacGeneration sur Tipeee

MacGeneration a besoin de vous

Vous pouvez nous aider en vous abonnant ou en nous laissant un pourboire

Soutenez MacGeneration sur Tipeee

Les Pixel 10 de Google partagent des données avec les iPhone via AirDrop 🆕

20/11/2025 à 22:27

• 28


F1 : Apple en pourparlers pour acquérir les droits de diffusion mondiaux ?

20/11/2025 à 21:45

• 14


Après l’iPhone Pocket, Apple sort un accessoire d’accessibilité pour l’iPhone en partenariat avec une designer industrielle

20/11/2025 à 20:30

• 12


Choisir son écran professionnel : ce qui compte vraiment 📍

20/11/2025 à 19:19

• 0


Le guide 2025 des accessoires Localiser : les meilleurs traqueurs pour tout retrouver

20/11/2025 à 17:45

• 7


Black Friday : de nombreuses manettes compatibles iPhone, iPad et Mac en promotion, dès 40 € pour un pad Xbox

20/11/2025 à 17:00

• 1


Les thermostats Nest abandonnés par Google continuent à envoyer des informations sur votre logement

20/11/2025 à 15:55

• 11


Matter 1.5 fait enfin entrer les caméras dans la domotique standard

20/11/2025 à 14:00

• 18


Le Black Friday des forfaits mobiles : jusqu’à 120 Go en 5G pour 7,99 €/mois

20/11/2025 à 12:28

• 18


Black Friday : la multiprise Belkin 8x avec deux ports USB-C à 38 € (- 31 %)

20/11/2025 à 10:46

• 3


Black Friday : le Soundcore Space One Pro en promo à 129 €, son meilleur prix

20/11/2025 à 10:31

• 9


Black Friday : le chargeur MagSafe Apple 25 W à 34 €, son prix le plus bas

20/11/2025 à 09:47

• 10


Attendre l’iPhone 18 Pro ou craquer pour le 17 Pro ? Nos dix raisons pour trancher

20/11/2025 à 07:19

• 66


watchOS 26 : le nouveau design de l’app Exercice crispe les sportifs

19/11/2025 à 22:00

• 39


Une attaque particulièrement bien ficelée cible des utilisateurs Apple

19/11/2025 à 22:00

• 78


BOE se fait claquer la porte au nez par Apple pour la fourniture d’écrans d’iPhone

19/11/2025 à 21:30

• 4