Ouvrir le menu principal

iGeneration

Recherche

Hulu ouvre l'appétit aux concurrents d'Apple

Arnaud de la Grandière

lundi 04 juillet 2011 à 15:06 • 5

Ailleurs

Hulu est un service, pour l'heure limité au territoire américain, qui avait été fondé par NBC Universal durant la brève bouderie face à la rigidité de la tarification d'iTunes (lire NBC sort son anti-iTunes). Les choses se sont depuis arrangées avec le retour des contenus de NBC dans le giron d'iTunes, mais Hulu n'en a pas moins continué son petit bonhomme de chemin. Concrètement, il s'apparente à un Spotify ou un Deezer pour la vidéo : des épisodes de séries télévisées, de même que des longs métrages, dont le visionnage est financé soit par la publicité, soit par un abonnement "premium". Actuellement détenu par Walt Disney, News Corp, Comcast/NBC Universal et Providence Equity Partners, le service est à vendre depuis quelques semaines, et ferait saliver divers concurrents d'Apple : on parle de Google, Microsoft, ou encore Yahoo parmi la douzaine de prétendants. Hulu avait été valorisé 2 milliards de dollars l'année dernière, alors que le site affichait 263 millions de bénéfices, qui pourraient se monter en 2011 à 500 millions après l'ouverture du service payant Hulu Plus, qui permet la consultation des vidéos sur certaines télévisions connectées et autres "set-top boxes", la PlayStation 3 et la Xbox 360, et sur iOS. Hulu cherche également depuis quelques temps à se lancer en Europe, au grand dam des chaînes de télévision locales qui verraient ainsi une rude concurrence à leurs services de télévision de rattrapage et de vidéo à la demande.
skitched
Source : Ozap

Soutenez MacGeneration sur Tipeee

MacGeneration a besoin de vous

Vous pouvez nous aider en vous abonnant ou en nous laissant un pourboire

Soutenez MacGeneration sur Tipeee

La quatrième bêta d’iOS 26.1 ajoute une option pour réduire la transparence de Liquid Glass

22:26

• 34


Où trouver un iPhone 17, 17 Pro et 17 Pro Max en stock ? 🆕

18:10

• 143


« Les grandes idées naissent sur Mac » : la nouvelle pub touchante d’Apple

17:11

• 15


Android Auto : les smartphones sous Android 8 vont bientôt caler

16:20

• 1


L’iPhone 17 cartonnerait en Chine et aurait fait mieux que l’iPhone 16 sur ses 10 premiers jours

14:58

• 5


Astuce iOS 26 : ouvrir les PDF dans Coup d’œil au lieu d’Aperçu par défaut

13:30

• 31


Contrairement aux iPad Pro M4, le modèle M5 peut baisser sa luminosité jusqu’à 1 nit

11:38

• 6


iOS 26 peut vous conseiller de nettoyer votre objectif, mais seulement à partir de l’iPhone 15

10:41

• 49


Coyote renforce sa version CarPlay avec la fonction Prévision

10:16

• 19


Échange Vision Pro contre VTT électrique !

09:24

• 23


Xavier Niel accuse les autorités de l’empêcher de venir casser les prix en Belgique

08:25

• 44


Le futur pliable d’Apple signe-t-il la fin de l’ère de l'iPhone Pro Max ?

07:54

• 53


De la fuite des cerveaux au futur MacBook Pro tactile : la semaine Apple

06:31

• 22


Les AirPods Pro 3 passent à 236 €, première promo depuis leur lancement 🆕

19/10/2025 à 17:57

• 27


UPDF 2.0 : l'éditeur PDF qui transforme votre façon de travailler sur Mac, iPhone et iPad 📍

19/10/2025 à 17:38

• 0


Les batteries qui gonflent, cela n’arrive pas qu’aux autres

19/10/2025 à 17:36

• 82