Hulu ouvre l'appétit aux concurrents d'Apple

Arnaud de la Grandière |

Hulu est un service, pour l'heure limité au territoire américain, qui avait été fondé par NBC Universal durant la brève bouderie face à la rigidité de la tarification d'iTunes (lire NBC sort son anti-iTunes). Les choses se sont depuis arrangées avec le retour des contenus de NBC dans le giron d'iTunes, mais Hulu n'en a pas moins continué son petit bonhomme de chemin.

Concrètement, il s'apparente à un Spotify ou un Deezer pour la vidéo : des épisodes de séries télévisées, de même que des longs métrages, dont le visionnage est financé soit par la publicité, soit par un abonnement "premium".

Actuellement détenu par Walt Disney, News Corp, Comcast/NBC Universal et Providence Equity Partners, le service est à vendre depuis quelques semaines, et ferait saliver divers concurrents d'Apple : on parle de Google, Microsoft, ou encore Yahoo parmi la douzaine de prétendants.

Hulu avait été valorisé 2 milliards de dollars l'année dernière, alors que le site affichait 263 millions de bénéfices, qui pourraient se monter en 2011 à 500 millions après l'ouverture du service payant Hulu Plus, qui permet la consultation des vidéos sur certaines télévisions connectées et autres "set-top boxes", la PlayStation 3 et la Xbox 360, et sur iOS. Hulu cherche également depuis quelques temps à se lancer en Europe, au grand dam des chaînes de télévision locales qui verraient ainsi une rude concurrence à leurs services de télévision de rattrapage et de vidéo à la demande.

skitched

Source : Ozap

avatar arkxx | 
"Hulu avait été valorisé 2 milliards de dollars l'année dernière, alors que le site affichait 263 millions de bénéfices" Et voilà! Après 1929 et 2008, on va recommencer les mêmes conneries boursières. À quand le krach de la bulle spéculative version Nasdaq?
avatar argh | 
2 milliards de dollars, pour un site qui rapporte 263 millions chaque année, ça me parait un bon prix... C'est l'assurance, si les performances restent stable, de récupérer de l'argent en moins de 8 ans...
avatar Pierre-Mickael Marchand | 
J'aimerais assez ce service en France ! Le catch tv est trop bridé, les chaînes n'ont pas compris...
avatar adriendod | 
A quand le même service en France à un prix intéressant?
avatar Mousse72 | 
J'aimerais bien sur iPad, un logiciel qui mixte diffusion des chaînes (et pas seulement les chaînes de la TNT) en live et catch TV comme TVO qui n'existe malheureusement que sur Windows où il est d'ailleurs gratuit. C'est mon Hulu à moi moins la case dépense en VOD... Poursuoi ? Parce que la Grosse plus-value de TVO, c'est qu'on peut regarder ou enregistrer sur son disque dur les documentaires, magazines et films diffusés. Et moi, je les recycle sur mon iPad, ce qui lui fournit une matière audiovisuelle de premier choix, sans bourse délier, et en favorisant un tri drastique sur ma semaine télé... Buzz Player s'accommode alors des différents types de fichers vidéo qu'on lui ingurgite... Bon j'imagine que ce logiciel ne passerait pas avec le store unique d'Apple mais pourrait faire les beaux jours de Cydia... La catch TV des logiciels comme Pluzz (France Télévision), Arte, et autres sur iPad, n'offre malheureusement pas le stockage provisoire. Une telle option avec auto-destruction au bout de quelques jours pour respecter les ayants-droits serait un gros progrès pour l'évolution du concept TV de rattrappage.

CONNEXION UTILISATEUR