Indice sur un client Mac pour Windows Phone 7 [maj]

Florian Innocente |

Le Mac aura peut-être son client pour se synchroniser avec les Windows Phone 7. C'est ce que laissait entendre, sur un ton affirmatif et précédé d'un "ANNOUNCEMENT" tonitruant, un tweet d'Oded Ran, responsable du marketing grand public des Windows Phone 7 chez Microsoft en Angleterre. Il peut s'agir d'une erreur de sa part, mais son message était sans ambiguités.

[maj] Microsoft a confirmé la préparation d'un logiciel de synchronisation Mac/Windows Phone 7

Dans ce tweet, retiré depuis, mais intercepté par Neowin, Ran confirmait que les utilisateurs Mac auraient leur version du client Zune et que d'autres détails seraient donnés prochainement.

Au lancement des Windows Phone 7 cette semaine, Microsoft a expressément confirmé qu'il n'y aurait pas de Zune Mac, disant préférer se concentrer en premier lieu sur les utilisateurs de PC.

Cependant cette éventualité avait fait l'objet de discussion chez Microsoft pendant la conception de ce qu'on appelait alors les Windows Phone Series 7. En février, Aaron Woodman, l'un des responsables de la division mobile avait répondu par un "peut-être" à propos d'un client Mac, expliquant que la question avait été abordée (lire Le Mac a sa chance pour les Windows Phone 7 Series).

Si ce n'est de Microsoft, le salut viendra peut-être, avec sa bénédiction, d'un éditeur tiers comme Mark/Space, spécialiste en passerelles de cette nature et qui avait déjà rapproché le Mac et les téléphones Windows Mobile.

Sur le même sujet :
- Windows Phone 7 : lancement le 21 octobre en France

Accédez aux commentaires de l'article