Indice sur un client Mac pour Windows Phone 7 [maj]

Florian Innocente |

Le Mac aura peut-être son client pour se synchroniser avec les Windows Phone 7. C'est ce que laissait entendre, sur un ton affirmatif et précédé d'un "ANNOUNCEMENT" tonitruant, un tweet d'Oded Ran, responsable du marketing grand public des Windows Phone 7 chez Microsoft en Angleterre. Il peut s'agir d'une erreur de sa part, mais son message était sans ambiguités.

[maj] Microsoft a confirmé la préparation d'un logiciel de synchronisation Mac/Windows Phone 7

10-12-10-odedtweet

Dans ce tweet, retiré depuis, mais intercepté par Neowin, Ran confirmait que les utilisateurs Mac auraient leur version du client Zune et que d'autres détails seraient donnés prochainement.

Au lancement des Windows Phone 7 cette semaine, Microsoft a expressément confirmé qu'il n'y aurait pas de Zune Mac, disant préférer se concentrer en premier lieu sur les utilisateurs de PC.

Cependant cette éventualité avait fait l'objet de discussion chez Microsoft pendant la conception de ce qu'on appelait alors les Windows Phone Series 7. En février, Aaron Woodman, l'un des responsables de la division mobile avait répondu par un "peut-être" à propos d'un client Mac, expliquant que la question avait été abordée (lire Le Mac a sa chance pour les Windows Phone 7 Series).

Si ce n'est de Microsoft, le salut viendra peut-être, avec sa bénédiction, d'un éditeur tiers comme Mark/Space, spécialiste en passerelles de cette nature et qui avait déjà rapproché le Mac et les téléphones Windows Mobile.

Sur le même sujet :
- Windows Phone 7 : lancement le 21 octobre en France

avatar Luukke | 
Pas grave !!! S'ils laissent le Mac de coté de leur Zune. Apple va sortir son propre système Mobile 100% compatible avec les macs..... Quoi ???! Nous l'avons déjà ??? Hahahaha loooool
avatar darnellgenderszpcbyo | 
Encore faudrait t'il que sa intéresse quelqu'un ... Il ont l'air sur d'eux chez Microsoft, pourtant j'en connais plus d'un qui s'en foute de ça. Moi ça fait pas très longtemps que j'ai quitter Windows pour mac et pour l'instant je ne veux même plus en entendre parler.
avatar rick75 | 
Donc le raisonnement de Microsoft, c'est que: - il faut absolument concurrencer l'iPhone, mais... - le Mac étant insignifiant, pas de client mac pour synchroniser Bin au moins une chose est sûr... aucun risque que les utilisateurs d'iPhone passent à WP7 si il n'est pas "synchronisable" avec le Mac.
avatar simon | 
"aucun risque que les utilisateurs d'iPhone passent à WP7 si il n'est pas "synchronisable" avec le Mac." Euh tous les utilisateurs d'iPhone ne sont pas sous mac... D'ailleurs quelqu'un connait la répartition mac / pc des possesseurs d'iPhone ?
avatar dominiclessard | 
@ Stalmicmac : Les utilisateurs d'iphone n'ont pas tous des Mac.. Beaucoup possèdent l'iPhone et se moquent de savoir si ils ont l'ordi estempille d'une pomme qui va bien avec.
avatar rick75 | 
c'est ce que je dis: pour les utilisateurs du couple PC/iPhone, il existera une solution officiel! (c'est la moindre des choses pour que les utilisateurs abandonne iOS pour passer à WP7.) pour les utilisateurs Mac/iPhone, il faudra attendre des solutions "externes"... comme d'habitude. Au moins, avec iTunes, Apple avait le logiciel qu'il fallait pour que TOUS les utilisateurs PC/Mac puissent synchroniser leur iPhone.
avatar i-han | 
Apple à sorti très rapidement iTune$ pour la plateforme Windows, rien d'anormal que Windows sorte une application pour synchroniser un WP7 depuis un Mac car si certains apprécient le Mac et OSX, tous n'apprécient pas forcement iPhone.
avatar dominiclessard | 
@ Sidilarsen : C'est ton choix. ;) On va pas te forcer. :)
avatar winstonsmith | 
@ Sidilarsen : Libre a toi de ne pas choisir l'iPhone, mais : 1) tu veux un truc ouvert, malheusement pas sur que WP7 soit plus ouvert que l'iPhone... 2) 3,5 pouces trop petit ? Pas sur que des WP7 beaucoup plus grand existent. Enfin moi je dis ça pour informer, pas pour critiquer WP7 que je trouve très bien.
avatar ThoTokio | 
Ouf, pas de Zune pour Mac ! Ça évitera des plantage...
avatar TitBen | 
@Brewenn: Avec plus de 80% de part de marché pour les PCs sous Windows, Apple est bien obligé de sortir un client iTunes pour cet OS. Dans l'autre sens c'est un peu (beaucoup) moins rentable pour Microsoft.

CONNEXION UTILISATEUR