Pendant de longues années, les adeptes des lumières d'ambiance ont acheté des accessoires Philips Hue pour en profiter avec un téléviseur Philips Ambilight. Mais plus le temps avance, et plus la liaison entre les produits de Signify (Philips Hue) et ceux de TP Vision (les téléviseurs Philips) devient compliquée. Avec l'arrivée du nouveau modèle de pont, le Bridge Pro, c'est la fin : les téléviseurs Ambilight ne sont plus compatibles.

Le divorce avait commencé dès 2023 : les téléviseurs Philips sortis cette année-là n'étaient plus compatibles avec l'écosystème Hue (et ne le sont plus depuis) mais les modèles précédents, eux, restaient compatibles. Avec le nouveau Bridge Pro, ce n'est plus le cas, comme l'indique Hue Blog : les téléviseurs n'apparaissent plus dans l'app de Philips.

Philips Hue fait la lumière sur son Bridge Pro et ses ampoules Essential
Si vous voulez une synchronisation entre le contenu affiché à l'écran et des ampoules Hue, il n'existe donc plus que trois solutions : un boîtier Philips pour effectuer la synchronisation (en HDMI) ou un téléviseur Samsung ou LG équipé de l'app idoine. Mais pas un téléviseur Philips, donc.