Sensereo est le premier fabricant à commercialiser un détecteur de fumée connecté en Matter par le biais de Thread. Son MS-1 ne nécessite ainsi aucun matériel additionnel si vous avez un pied dans l’écosystème Apple : l’app Maison est compatible avec le standard de domotique et votre Apple TV ou HomePod est probablement capable de gérer le protocole de communication sans-fil1. Son autre idée intrigante est une séparation stricte de la partie connectée, avec deux alimentations séparées pour garantir un meilleur fonctionnement.

Vendu sur la boutique de son concepteur pour environ 50 € avec les frais de port vers la France, que vaut le MS-1 ? Sans aller jusqu’à déclencher un incendie pour confirmer que sa fonction principale est bien au rendez-vous, j’ai installé le détecteur dans mon bureau et voici tout ce qu’il faut savoir à son sujet.
Un détecteur de fumée classique, auquel on a greffé un module connecté
Premier point essentiel quand on parle de cette catégorie de produits, d’autant plus avec un fabricant pas forcément connu, la sécurité. Le MS-1 porte le marquage « CE » et il a été certifié pour respecter la norme EN 14 604 qui …