Des utilisateurs malvoyants ont rencontré un bug avec le fonctionnement de VoiceOver à la suite de l'installation d'iOS 26. L'iPhone (ou l'iPad) devient muet, VoiceOver ne lit plus ce qu'il y a à l'écran. Cela se produit une fois l'appareil redémarré, lorsqu'il arrive sur l'écran de saisie du code de déverrouillage.

Des sites spécialisés dans l'accessibilité s'en sont fait l'écho, comme AppleVis ou Oxytude. Ils expliquent que le problème se règle de lui-même une fois qu'on a réussi à déverrouiller son iPhone, sauf que cette étape peut s'avérer un obstacle :
Pour contourner le problème, désactivez les codes d’accès et la biométrie (Touch ID ou Face ID) avant la mise à jour pour éviter l’écran de verrouillage. Sinon, utilisez un clavier physique USB/Lightning ou un afficheur Braille USB-C pour saisir le code, même sans retour sonore. Si vous ne possédez pas ce matériel, il vous faudra l’aide d’une personne voyante pour saisir votre code de verrouillage.
Le 18 septembre dernier, AppleVis dit avoir obtenu confirmation qu'Apple était au courant de ce dysfonctionnement et qu'il serait corrigé dans une mise à jour. Apparemment il ne se manifeste pas systématiquement, mais, dans le doute, si vous êtes encore sur iOS 18, il peut être préférable de différer le passage sur iOS 26.
Source :