Les iPad, c’est chouette, mais pas très pratique à ranger sur un bureau. Le poser à plat prend trop de place, plier le Smart Folio n’est pas très stable et le Magic Keyboard pour tablettes fait un peu doublon à côté d’un Mac. Le fabricant Kuxiu a trouvé une solution idéale pour garder l’œil sur son iPad sans vider sa batterie : un joli pied en aluminium faisant appel au Smart Connector pour la recharge, laissant l’accès libre au port USB-C. Une bonne idée pour un produit bien fini, qui a cependant quelques limitations.

Si la présentation du Smart Connector fin 2015 laissait miroiter une foule d’accessoires malins, la réalité a été tout autre. Le connecteur, pourtant présent sur toute la gamme à l'exception de l'iPad mini, n’est globalement utilisé que par Apple et Logitech pour différents claviers. L’accessoiriste suisse a bien essayé de se diversifier un peu avec un support de charge faisant appel au Smart Connector, mais la tentative remonte à 2016 et l’expérience n’a jamais été réitérée depuis.
Tout n’est pas perdu et le fabricant chinois Kuxiu a repris le concept à sa sauce afin de le décliner en différentes versions magnétiques. Il commercialise ainsi des bras avec support pour le bureau ou pour la voiture. Le modèle sur lequel nous allons nous …