Les iPhone 17 Pro et 17 Pro Max pourront peut-être recharger sans fil d’autres appareils Qi, comme le boîtier des AirPods. C’est Fixed Focus Digital, qui a parfois de bonnes infos, qui relance cette rumeur à quelques semaines de la sortie des nouveaux iPhone. Le leaker chinois se montre très prudent en indiquant qu’Apple a testé cette capacité, mais sans certitude quant à sa concrétisation.

En réalité, les smartphones d’Apple ont une fonction de recharge inversée depuis plusieurs années, mais elle se limite à un seul accessoire. Si vous posez la batterie MagSafe sur un iPhone 12 ou ultérieur branché sur secteur, l’iPhone rechargera automatiquement la batterie externe.
Du côté d’Android, certains smartphones haut de gamme sont beaucoup plus ouverts puisqu’ils permettent de recharger par induction n’importe quel appareil Qi. Chez Apple, l’hypothèse d’un élargissement revient de temps à autre, mais elle n’a jamais dépassé le stade de la rumeur.

Un changement de situation avec les iPhone 17 Pro reste très hypothétique. Google vient de retirer la recharge inversée des Pixel 10 au profit de la norme Qi2. « L’ensemble d’aimants crée une connexion solide avec le chargeur, mais représente une limitation physique pour la recharge sans fil inversée », a expliqué le fabricant à DroidReader. Et si c’était ce qui enquiquinait Apple depuis tout ce temps ?
En attendant de savoir ce qu’il en est vraiment, les iPhone ont tout de même fait un pas en avant avec l’arrivée de l’USB-C. Reliés par câble, ils peuvent alimenter d’autres produits. Leur puissance ne dépassant pas 4,5 W et leur batterie étant relativement limitée, cette capacité sert essentiellement à recharger de petits appareils, comme les AirPods ou l’Apple Watch.